PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Vos réponses aux questions secrètes ne sont pas si sûres, prévient Google

mardi 26 mai 2015 à 10:06

Google publie une étude dans laquelle l'entreprise américaine souligne la faiblesse importante des questions secrètes, qui a été aggravée par l'émergence des réseaux sociaux. La firme de Mountain View note par ailleurs que certaines méthodes (fausses réponses, combinaison de questions secrètes), si elles limitent les risques de piratage, posent aussi des difficultés aux usagers.

[Lire la suite]

Notre recours contre la censure d'Islamic-News rejeté sans explication

mardi 26 mai 2015 à 09:53

Comme prévu, le recours gracieux et le recours hiérarchique déposés contre le blocage du site Islamic-News.info sur seul ordre de la police nationale ont fait l'objet d'un rejet implicite. Nous passons donc à la phase contentieuse, pour faire sanctionner par la justice l'abus de pouvoir et la violation du droit fondamental d'accéder à l'information.

[Lire la suite]

Highway Pure : prix et détails du nouveau mobile Wiko

mardi 26 mai 2015 à 08:52

L'entreprise française Wiko annonce la sortie d'un nouveau smartphone. Baptisé Highway Pure, il présente des dimensions particulièrement remarquables par rapport aux ténors du secteur. Il sera mis en vente en juin au tarif de 299 euros.

[Lire la suite]

Rien à cacher : un collectif tance l'argument en captant des discussions en secret

samedi 23 mai 2015 à 17:37

Afin de montrer que ceux qui prétendent n'avoir rien à cacher pourraient en fait vouloir garder des choses en privé, un collectif anonyme a lancé une opération consistant à enregistrer secrètement des discussions dans des lieux publics puis à les publier en ligne. Une façon de rendre tangible ce que signifie la surveillance de masse.

[Lire la suite]

La réforme de la NSA trébuche au Sénat à 3 voix près

samedi 23 mai 2015 à 16:11

Approuvée par la Chambre des représentants, la réforme de la NSA visant à faire cesser la collecte des métadonnées des opérateurs téléphoniques n'a pas réussi à recueillir suffisamment de soutiens au Sénat.

[Lire la suite]