PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Apple chute en bourse malgré des ventes en hausse

jeudi 24 janvier 2013 à 11:28

La sanction est nette : après clôture de la bourse, le titre d'Apple a dégringolé fortement suite à la présentation des résultats financiers du groupe américain. Les investisseurs sanctionnent avant tout le manque de performance d'une entreprise qui les avait habitués à des records en tout genre. En effet, Apple n'est plus en forte croissance malgré des ventes d'appareils toujours solides.

[Lire la suite]

Kim Dotcom accuse la Sacem allemande de le censurer sur YouTube

jeudi 24 janvier 2013 à 10:23

Kim Dotcom reproche à la Sacem allemande d'avoir fait retirer de YouTube la vidéo de la conférence de presse dédiée à Mega, au nom des droits d'auteur. Ce serait l'enregistrement et la diffusion d'une représentation publique d'un artiste qui poserait problème, même si Kim Dotcom affirme que celui-ci a donné sa permission. Depuis, la vidéo est revenue sur YouTube.

[Lire la suite]

La France reste bien trop curieuse sur les utilisateurs de Google

jeudi 24 janvier 2013 à 10:16

Lors du dernier semestre 2012, la France a demandé à Google des informations personnelles sur 2063 comptes d'utilisateurs. Mais dans 44 % des cas, Google a estimé que la demande était disproportionnée, ou qu'elle ne respectait pas la lettre ou l'esprit de la loi.

[Lire la suite]

Haine : Twitter et le gouvernement se concerteront le 8 février

jeudi 24 janvier 2013 à 09:13

C'est finalement dans un peu plus de deux semaines que Twitter, le gouvernement et les associations se rencontreront pour réfléchir à la manière de combattre la diffusion des messages de haine sur Twitter. La ministre des droits des femmes réclame l'installation de "procédures d'alerte et de sécurité", qui pourraient par exemple empêcher la mise en valeur de hashtags "manifestement illicites".

[Lire la suite]

Le CSA s'inquiète du profilage des spectateurs TV

mercredi 23 janvier 2013 à 17:51

Lors de son audition au parlement, le prochain président du CSA a fait part de sa volonté de se rapprocher de la CNIL afin d'aborder la question du profilage selon le choix des programmes TV. Un profilage qui devrait se développer à mesure que la télévision connectée se démocratise.

[Lire la suite]