PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Fleur Pellerin invite les usagers à signaler les tweets litigieux

mardi 13 août 2013 à 15:49

Il ne faut pas beaucoup de caractères pour tenir des propos discriminants. Sur Twitter, les polémiques concernant des messages ou des mots-clés litigieux se succèdent. À peine l'affaire du hashtag #UnBonJuif est-elle passée qu'une nouvelle controverse est apparue, avec la mention #LesGaysDoiventDisparaîtreCar. Deux ministres ont réagi depuis.

[Lire la suite]

Xbox One : PRISM et Sony poussent Microsoft à rendre le Kinect facultatif

mardi 13 août 2013 à 14:37

Le Kinect ne sera plus obligatoire pour profiter pleinement de la Xbox One. Microsoft a annoncé que son dispositif de suivi des mouvements du joueur sera en fin de compte accessoire. Une décision qui s'explique à la fois par la compétition avec Sony mais aussi par le contexte très dégradé aux États-Unis suite aux révélations d'Edward Snowden sur l'espionnage mis en oeuvre par la NSA, avec le concours de géants comme Microsoft.

[Lire la suite]

La NASA travaille sur l'impression 3D en impesanteur pour l'ISS

mardi 13 août 2013 à 12:06

La NASA compte envoyer à bord de l'ISS une imprimante tridimensionnelle capable de travailler en impesanteur. Ce matériel permettra aux astronautes d'être moins dépendants des navettes spatiales de ravitaillement. L'envoi de cette imprimante 3D est prévu pour juin 2014.

[Lire la suite]

Facebook révèle son intérêt pour les technologies vocales

mardi 13 août 2013 à 11:10

Facebook se renforce dans les technologies vocales, qu'il s'agisse de reconnaissance ou de traduction. Le réseau social vient en effet de conclure la prise de contrôle d'une startup spécialisée dans ce domaine. L'utilisation finale de cette technologie au sein du réseau social reste toutefois à découvrir. Avant Facebook, d'autres géants du net ont investi dans ce secteur.

[Lire la suite]

Mega : les abonnements ne plaisent pas. Sa politique anti-piratage en cause ?

mardi 13 août 2013 à 10:20

Mega peine à convertir ses utilisateurs en abonnés. Tandis que la plateforme compte 4 millions d'usagers, les clients ayant souscrit une offre payante sont rares. Si divers facteurs peuvent entrer en ligne de compte, sans doute que la politique anti-piratage de Mega n'est pas étrangère à cet état de fait.

[Lire la suite]