PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Candy Crush veut l'exclusivité du mot "Candy" et fait pression

mardi 21 janvier 2014 à 12:06

L'éditeur de Candy Crush Saga a déposé plusieurs requêtes auprès de l'USPTO pour protéger la marque de son jeu vidéo. Si l'une des demandes concerne la façon dont le développeur écrit 'Candy Crush Saga', une autre est beaucoup plus problématique puisqu'elle porte sur le nom commun 'candy'. Or, l'éditeur se sert de ses nouveaux droits pour faire pression sur ses rivaux et les obliger à ne pas utiliser ce terme.

[Lire la suite]

Jouer sur iPad avec une manette PS3

mardi 21 janvier 2014 à 12:02

[Lire la suite]

Des préservatifs effacés numériquement

mardi 21 janvier 2014 à 11:14

Contraint par la loi de faire porter des préservatifs à ses acteurs, un studio californien a décidé de les effacer en post-production. Une initiative qui ruine le principal intérêt de la loi.

[Lire la suite]

CNIL vs Google : vers des amendes beaucoup plus lourdes ?

mardi 21 janvier 2014 à 10:40

La Commission européenne reconnaît que les armes juridiques actuelles ne sont pas suffisantes pour obliger Google à respecter les spécificités du droit communautaire. Bruxelles défend donc la perspective d'une réforme qui permettrait de prononcer des amendes dont le montant maximal pourrait atteindre 2 % du chiffre d'affaires global de la société.

[Lire la suite]

La Chine impose de prouver son identité pour uploader une vidéo

mardi 21 janvier 2014 à 10:26

Le CSA chinois impose désormais aux plateformes de vidéos en ligne d'exiger l'identité réelle des internautes avant de les laisser partager une nouvelle vidéo.

[Lire la suite]