PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Yahoo libère les identifiants délaissés pour les attribuer à d'autres internautes

mardi 16 juillet 2013 à 15:46

Avec plus de 282 millions de comptes recensés fin 2012 sur Yahoo Mail, il est évident que nombre d'entre eux ont été abandonnés pour une raison ou pour une autre. Or, cela signifie que beaucoup d'identifiants qui pourraient servir à d'autres sont bloqués. Aussi Yahoo a-t-il décidé de les réattribuer dans le cadre d'une opération de libération des pseudonymes.

[Lire la suite]

Hollywood veut assécher les finances des sites pirates

mardi 16 juillet 2013 à 14:42

La MPAA est convaincue que la lutte contre le piratage ne peut être menée efficacement sans le concours d'une pléthore d'intermédiaires. Aussi l'association souhaite-t-elle mobiliser les entreprises impliquées dans la publicité en ligne, afin de couper les ressources financières des sites accusés de piratage.

[Lire la suite]

Impression 3D : un député s'alarme pour la propriété intellectuelle

mardi 16 juillet 2013 à 12:07

La démocratisation de l'impression 3D représente un défi de taille pour la propriété intellectuelle. Signe de l'enjeu, cette technologie encore balbutiante a donné lieu ces deux dernières années à des actions en justice, des verrous numériques et des brevets. De leur côté, les politiques commencent à se saisir de ce sujet.

[Lire la suite]

PRISM : Yahoo obtient la déclassification de certains documents

mardi 16 juillet 2013 à 11:29

Accusé de participer au programme de surveillance PRISM, Yahoo s'illustre aujourd'hui sur le terrain de la transparence. Le portail américain a obtenu le feu vert d'un tribunal spécial pour obtenir la déclassification de certains documents concernant les requêtes gouvernementales.

[Lire la suite]

La justice condamne Fuckbook, trop proche de Facebook

mardi 16 juillet 2013 à 10:26

Facebook a obtenu de la justice française la condamnation du site Fuckbook, un site de rencontre pour adultes. Le propriétaire a un mois pour changer l'identité de son service. En outre, il devra verser 15 000 euros de dommages et intérêts au site communautaire américain.

[Lire la suite]