PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Bruxelles compte moderniser un peu le droit d'auteur

mercredi 5 décembre 2012 à 17:07

Bruxelles va engager l'an prochain un vaste chantier destiné à moderniser le droit d'auteur, afin qu'il s'accorde mieux avec l'économie du numérique. Mais la réforme envisagée par la Commission européenne promet d'être relativement limitée, puisque ce sont les acteurs du marché qui devront soumettre leurs propositions. Or, ces derniers ne sont pas les plus enclins à faire bouger les lignes...

[Lire la suite]

YouTube trop lent chez Free : l'Arcep a ouvert une enquête

mercredi 5 décembre 2012 à 16:05

L'Arcep annonce avoir ouvert une enquête sur les problèmes de connexion entre Free et YouTube. Depuis des années, les deux entreprises se renvoient la responsabilité des problèmes d'interconnexion, chacun accusant l'autre de ne pas investir assez. L'Arcep doit obtenir en décembre les remarques de Free, YouTube et trois opérateurs de transit. En fonction des retours, des mesures pourraient être engagées début 2013.

[Lire la suite]

Régulation : la France entretient le flou à Dubaï sur la neutralité du net

mercredi 5 décembre 2012 à 15:15

Engagée dans les discussions pour réviser les règles internationales régissant les télécommunications, la France est restée très discrète sur ses intentions. Alors que la neutralité du net est l'un des sujets centraux de la conférence qui se tient à Dubaï, la position du gouvernement reste floue.

[Lire la suite]

La Quadrature du Net peine à financer son action

mercredi 5 décembre 2012 à 12:27

En première ligne sur les projets politiques concernant le numérique, la Quadrature du Net dépend en grande partie des dons des internautes, pour lesquels le collectif se bat. Mais si ce financement est gage d'indépendance, il est également très fragile. Malgré l'enjeu, les dons n'affluent pas vite.

[Lire la suite]

Google se veut "moteur de réponse" avec Knowledge Graph

mercredi 5 décembre 2012 à 11:33

Baptisée Knowledge Graph, la dernière mise à jour de Google introduit des informations sémantiques à son moteur de recherche. L'objectif est de répondre directement aux requêtes des internautes, plutôt que de les renvoyer vers des pages contenant les réponses recherchées.

[Lire la suite]