PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Mince, Google Maps aussi serait potentiellement dangereux

jeudi 13 décembre 2012 à 15:36

[Lire la suite]

Entente : Bruxelles disculpe Apple et quatre éditeurs

jeudi 13 décembre 2012 à 14:47

Bruxelles suspend son enquête contre Apple et quatre maisons d'édition internationaux, suite à leur engagement de revenir sur certaines clauses passées avec les détaillants. Ces dernières les empêchaient par exemple d'accorder des remises de prix. Seul le groupe Penguin ne s'est pas engagé. La Commission européenne va donc poursuivre ses contacts avec la maison d'édition britannique.

[Lire la suite]

Google "très fier" d'échapper au fisc. "C'est le capitalisme".

jeudi 13 décembre 2012 à 12:55

Eric Schmidt ne ressent aucune honte à limiter au maximum le versement d'impôts dans les pays où sa société Google travaille. Au contraire, le patron de la firme de Mountain View se félicite de mettre en pratique "le capitalisme".

[Lire la suite]

Le profil Facebook ne pourra plus être masqué dans la recherche interne

jeudi 13 décembre 2012 à 12:04

La possibilité de masquer le profil Facebook dans le moteur de recherche interne du réseau social va disparaître dans quelques semaines. Le site communautaire américain estime que ce paramètre était très peu utilisé et qu'il n'était pas efficace, dans la mesure où il est possible de retrouver un profil par d'autres moyens.

[Lire la suite]

Concurrence : Orange va contester en justice sa maigre condamnation

jeudi 13 décembre 2012 à 11:41

Ce jeudi matin, l'Autorité de la concurrence a publié sa décision condamnant Orange et SFR à payer 183 millions d'euros d'amende pour pratiques anticoncurrentielles, dont 117,4 millions d'euros pour Orange. Il est reproché aux deux opérateurs d'avoir commercialisé pendant plusieurs années des forfaits qui n'autorisaient les appels illimités que vers les numéros des abonnés au même opérateur, créant ainsi un obstacle aux migrations et une barrière au développement de Bouygues Télécom. Chez Orange, ces forfaits anticoncurrentiels ont représenté jusqu'à 40 % du chiffre d'affaires.

[Lire la suite]