PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Twitter ciblera des publicités en fonction des sites déjà visités

vendredi 6 décembre 2013 à 14:38

Twitter affine son usage de la publicité, en proposant une fonctionnalité permettant d'impliquer l'historique de navigation de ses membres. Mais le réseau social, soucieux de ne pas prêter le flanc à la polémique, assure que l'usager peut sortir de ce programme de plusieurs façons.

[Lire la suite]

Secret des sources des blogueurs : l'avis ferme et ignoré de la CNCDH

vendredi 6 décembre 2013 à 14:13

Saisie pour avis par le ministère de la Justice, la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme (CNCDH) avait jugé "essentiel de ne pas limiter la protection des sources aux seuls journalistes professionnels", n'y voyant que corporatisme. Une remarque ignorée par le Gouvernement.

[Lire la suite]

Le codec audio Opus passe en version 1.1

vendredi 6 décembre 2013 à 11:45

Devenu officiellement un standard libre et open-source en septembre 2012, le trop méconnu codec audio Opus bénéficie d'une mise à jour en version 1.1, publiée jeudi. Selon la liste très détaillée des modifications apportées, Opus 1.1 apporte une qualité audio encore renforcée pour les bit-rate variables, une détection automatique du type de contenu audio pour optimiser l'encodage (voix ou musique), une meilleure gestion du son surround, et diverses optimisations de vitesse d'encodage et décodage, en particulier pour les processeurs ARM.

[Lire la suite]

Spotify pourrait lancer une version gratuite sur mobile

vendredi 6 décembre 2013 à 11:35

Spotify évalue l'opportunité d'autoriser l'écoute gratuite sur mobile, qui est pour l'instant réservée exclusivement aux usagers abonnés à la formule premium. Comme sur PC, celle-ci serait entrecoupée d'encarts publicitaires.

[Lire la suite]

La France encadre enfin la vente d'outils de surveillance sur Internet

vendredi 6 décembre 2013 à 11:06

Alors qu'ils étaient jusque là considérés comme des biens exportables sans contrôle, le ministère du redressement productif a publié un avis aux exportateurs, qui impose une autorisation de l'Etat avant toute vente hors de l'Union Européenne de dispositifs de surveillance des réseaux IP et de leurs utilisateurs.

[Lire la suite]