PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

PirateBrowser : The Pirate Bay propose un navigateur anti-censure (MàJ)

mercredi 14 août 2013 à 10:50

À l'occasion de ses dix ans, The Pirate Bay lance un navigateur web anti-censure qui mêle les qualités de Firefox aux avantages du réseau TOR. Si le logiciel ne permet pas de naviguer anonymement, il donne la possibilité aux internautes de contourner sans difficulté le blocage du site de liens BitTorrent.

[Lire la suite]

Les publicitaires accusent Mozilla de détourner le net

mercredi 14 août 2013 à 10:33

Ces jours-ci, les publicitaires américains ont engagé une campagne très critique à l'égard de Mozilla. Les annonceurs n'apprécient pas en effet les projets de la fondation en matière de cookies. Cette dernière souhaite en effet mieux les contrôler. Pour les publicitaires, c'est le signe que Mozilla veut détourner Internet.

[Lire la suite]

Blizzard donne un indice sur son prochain jeu via le droit des marques

mercredi 14 août 2013 à 09:28

Le dépôt d'une marque peut en dire long sur les futures intentions d'une entreprise. Blizzard, connu des joueurs pour avoir lancé des franchises très réputées comme Warcraft, Diablo et StarCraft, se retrouve exactement dans cette situation. Le studio américain a été repéré en train de déposer la marque "The Dark Below". Or cet indice, associé à d'autres, laisse à penser que Blizzard fera une annonce relative à Diablo dans quelques jours.

[Lire la suite]

La Norvège ne veut pas qu'Apple prenne des photos trop précises d'Oslo

mardi 13 août 2013 à 17:56

Pas question pour les autorités norvégiennes de laisser Apple prendre des photos trop précises de la capitale, Oslo. Depuis quelques jours, une tension est apparue entre la firme américaine, qui souhaite fournir une cartographie 3D précise de la ville et l'autorité de sécurité nationale, qui s'inquiète de la sûreté de certains bâtiments sensibles.

[Lire la suite]

Google a corrigé plus de 2000 failles en faisant appel aux hackers et experts

mardi 13 août 2013 à 16:50

Demander de l'aide peut s'avérer payant... dans les deux sens du terme ! Google a annoncé qu'en trois ans, son programme de récompense des hackers et des experts de sécurité l'aidant à renforcer ses produits et services a permis de corriger plus de 2000 failles de sécurité. En échange, la firme de Mountain View a versé plus de 2 millions de dollars à ceux les ayant dénichées.

[Lire la suite]