PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Les pauvres n'ont pas besoin d'Internet, selon la FFT

jeudi 10 septembre 2015 à 16:56

"Internet n'est pas indispensable au bien-être minimal", se justifie le directeur général de la Fédération Française des Télécoms (FFT), pour s'opposer à une mesure projetée par le gouvernement qui obligerait les FAI à maintenir un accès minimal à internet en cas d'impayés. Numericable-SFR s'est toutefois démarqué de la FFT dont il est membre.

[Lire la suite]

La SNCF met en avant sa flotte de drones

jeudi 10 septembre 2015 à 16:10

La SNCF utilise des drones depuis 2012 pour contrôler l'état de ses installations et à des fins de surveillance. Propriétaire de dix drones opérés par une équipe de quinze personnes, la société nationale des chemins de fer compte muscler sa flotte en 2016.

[Lire la suite]

Surveillance internationale : ce que prévoit la proposition de loi

jeudi 10 septembre 2015 à 15:55

Les députés Patricia Adam et Philippe Nauche ont déposé à la demande du gouvernement leur proposition de loi sur la surveillance internationale des communications électroniques, qui vise à apposer un patch sur le seul trou laissé par le Conseil constitutionnel après la loi Renseignement. Le texte doit faciliter l'interception massive des communications sur internet, et les conversations téléphoniques.

[Lire la suite]

Réalité augmentée : comment Pokémon Go va faire sortir les joueurs

jeudi 10 septembre 2015 à 14:58

Nintendo s'est associé avec le studio Niantic, qui est spécialisé dans le jeu vidéo géolocalisé, pour proposer Pokémon Go. Le principe : capturer des pokémons "dans la vraie vie", avec une application qui mêle réalité augmentée et géolocalisation.

[Lire la suite]

Loi Renseignement : pourquoi la décision du Conseil constitutionnel est grave

jeudi 10 septembre 2015 à 11:59

En décidant de ne pas censurer les dispositions qui posent le plus de risques pour la violation massive de la vie privée et qui sont très probablement contraires au droit international, le Conseil constitutionnel n'a pas seulement permis l'entrée en vigueur de loi Renseignement et de ses boîtes noires. Il a montré les failles d'un contrôle démocratique qui n'est plus adapté à l'époque moderne.

[Lire la suite]