PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Accord entre la presse et Google, signé à l'Elysée

vendredi 1 février 2013 à 19:19

La presse traditionnelle et Google se sont mis d'accord vendredi soir. L'accord signé à l'Elysée par Eric Schmidt avec François Hollande prévoit la création d'un fonds d'aide à l'ancienne presse papier de 60 millions d'euros, et la mise en avant des services de Google sur les sites des éditeurs de presse. Il écarte l'obligation de rémunérer tous les créateurs de contenus journalistiques.

[Lire la suite]

B&You critiqué pour ne pas inclure les appels illimités vers Mayotte

vendredi 1 février 2013 à 17:55

La discrimination à l'égard de Mayotte dans les forfaits de B&You a heurté l'élu local Soilihi, par ailleurs sénateur socialiste. Il demande au gouvernement d'engager des discussions avec Bouygues Télécom afin d'inclure les appels à destination de ce département d'outre-mer, comme il le fait pour les autres DOM. Il rappelle d'ailleurs que ses concurrents, Free Mobile et Numericable, le font déjà.

[Lire la suite]

Samsung se moque du Copyright Madness dans une publicité

vendredi 1 février 2013 à 17:15

Pour assurer la promotion de son futur smartphone Galaxy S4, Samsung a choisi de se moquer de la protection abusive des droits de propriété intellectuelle dans un spot publicitaire...

[Lire la suite]

Mangas : Funanim devient la première offre légale PUR

vendredi 1 février 2013 à 16:52

Les dessins animés japonais sont aussi pris en considération par l'offre légale PUR. La plateforme Funanim vient en effet d'obtenir son label auprès de la Hadopi. Le site propose de télécharger des épisodes de séries ou des films d'animation.

[Lire la suite]

Open Access : une réforme législative pour les publications scientifiques

vendredi 1 février 2013 à 16:13

Pour répondre à une polémique sur la diffusion payante des publications scientifiques sans autorisation expresse des chercheurs, le Gouvernement va proposer une modification de la loi sur le droit de reprographie. Mais la loi ne devrait pas avancer dans un sens favorable au développement de l'Open Access. 

[Lire la suite]