PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Greenpeace : Amazon en progrès, Google et Facebook stagnent

mercredi 13 mai 2015 à 16:12

Le rapport 2015 de Greenpeace sur l'impact environnemental des data centers des grandes entreprises du secteur high-tech met en lumière les récents efforts d'Amazon pour diminuer l'utilisation des énergies fossiles. L'ONG loue par ailleurs Yahoo et Apple, qui obtiennent de très bonnes notes. En revanche, Google et Facebook stagnent.

[Lire la suite]

Facebook recrute une pointure pour combattre la neutralité du net

mercredi 13 mai 2015 à 15:48

Facebook a recruté un ancien président de la FCC, le régulateur des opérateurs télécoms aux USA, pour défendre son programme Internet.org qui vise à porter atteinte à la neutralité du net partout dans le monde, en offrant un accès gratuit à une toute petite partie du net. Pour Mark Zuckerberg, il s'agit de défendre une "discrimination positive" en faveur de l'accès, plutôt qu'une égalité qui empêche tout accès.

[Lire la suite]

SFR visé par un recours collectif pour l'inexactitude de sa carte 4G

mercredi 13 mai 2015 à 14:52

SFR fait face à une action de groupe lancée par Familles Rurales. Celle-ci accuse l'opérateur d'avoir fourni une carte de couverture 4G inexacte et de ne pas avoir changé ses pratiques malgré les mises en garde de l'association de consommateurs.

[Lire la suite]

Licenciée pour avoir refusé d'être traquée 24 heures sur 24

mercredi 13 mai 2015 à 13:43

Aux Etats-Unis, une femme a porté plainte contre son ancien employeur qui l'aurait obligée à avoir en permanence sur elle un iPhone sur lequel était installée une application qui suivait le moindre de ses déplacements professionnels ou personnels.

[Lire la suite]

La boîte qui a créé Direct Citoyen pour l'UMP adore Direct Citoyen

mercredi 13 mai 2015 à 12:51

"Super app, super initiative. Enfin une app bien fichue qui permet un débat constructif et utile". 5 sur 5. C'est la seule note, mais la note maximale, qui était donnée ce mercredi matin sur Google Play à l'application Direct Citoyen dévoilée par l'UMP pour permettre de collecter l'opinion de ses membres sur des sujets de société — non sans poser de grandes questions sur la confidentialité des données, les réponses étant potentiellement stockées et traitées par une entreprise privée dont le siège est aux Etats-Unis.

[Lire la suite]