PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Windows 8.1 est disponible au téléchargement

jeudi 17 octobre 2013 à 14:00

Microsoft a présenté mercredi soir Windows 8.1, qui apporte plusieurs améliorations à son système d'exploitation Windows 8. La mise à jour peut être téléchargée en version Preview.

[Lire la suite]

Facebook change la confidentialité des enfants inscrits sur le site

jeudi 17 octobre 2013 à 11:51

Facebook annonce des changements dans la façon dont il gère la confidentialité de ses membres mineurs. Désormais, la visibilité des contenus publiés par les enfants âgés de 13 à 17 ans sera limitée par défaut aux "amis" et non plus aux "amis d'amis". Si le jeune veut publier un contenu en mode public, c'est-à-dire visible par tous, il recevra un message d'avertissement lui expliquant les conséquences potentielles de ce choix.

[Lire la suite]

La réflexion sur les échanges non marchands se poursuit, selon le ministère de la culture

jeudi 17 octobre 2013 à 11:10

Le ministère de la culture assure qu'une réflexion visant à définir les contours de la notion de partage non marchand dans l'univers numérique existe, même si la mission évoquée cet été est restée lettre morte. Reste que la rue de Valois demeure hostile à la licence globale, qui pointe une multitude d'obstacles.

[Lire la suite]

Les Creative Commons s'engagent pour une révision du droit d’auteur

jeudi 17 octobre 2013 à 10:25

Chargée de promouvoir des licences assouplissant le droit d'auteur, la fondation Creative Commons a affirmé ce jeudi son engagement en faveur d'une révision de la législation afin que les droits du public soient mieux reconnus.

[Lire la suite]

Interdire les mobiles aux enfants de moins de 6 ans ? L'exécutif botte en touche

jeudi 17 octobre 2013 à 09:11

L'une des recommandations de l'ANSES, qui a remis un rapport consacré aux effets des ondes sur la santé, est d'encadrer plus fortement l'usage du mobile chez les enfants. Interrogée à ce sujet, la ministre de la santé dit vouloir "tirer toutes les conséquences" de ce rapport mais reste très évasive sur une éventuelle interdiction pour les enfants de moins de six ans.

[Lire la suite]