PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Tuerie d'Istres : la passion du tueur pour les jeux vidéo évoquée

samedi 27 avril 2013 à 09:39

Suite à la tuerie d'Istres, la personnalité et les motivations du principal suspect sont passées au peigne fin. Selon les premiers éléments communiqués par les enquêteurs, le tueur est "amateur de jeux vidéo" et "accro à Internet". Il a également "eu une enfance compliquée", sans plus de précision.

[Lire la suite]

Nouveau report du rapport de Pierre Lescure, qui sera rendu le 13 mai (MàJ)

samedi 27 avril 2013 à 08:40

Il faudra encore s'armer de patience avant de connaître les conclusions du rapport dirigé par Pierre Lescure. Prévue initialement en mars, la date de remise du document a été reportée mi-avril avant d'être à nouveau décalée au 6 mai.

[Lire la suite]

Copyright Madness : une semaine de propriété intellectuelle en délire ! (#6)

samedi 27 avril 2013 à 08:29

Chaque semaine, Numerama revient sur les situations les plus absurdes en matière de propriété intellectuelle. La sélection, réalisée par Lionel Maurel et Thomas Fourmeux, s'intéresse cette fois à l'écrivain Cory Doctorow, à la famille Kardashian, aux attentats de Boston ou encore à une petite fleur bleue.

[Lire la suite]

Un ambassadeur critique le piratage de Game of Thrones

vendredi 26 avril 2013 à 17:49

C'est une intervention inhabituelle. En Australie, l'ambassadeur américain s'est élevé contre le piratage massif de Game of Thrones dans le pays. Critiquant les excuses des internautes, il les a invités à se montrer plus respectueux de la série et de ceux qui la font.

[Lire la suite]

Wii U : Nintendo avoue avoir un problème de communication

vendredi 26 avril 2013 à 16:42

La communication autour de la Wii U n'est pas au niveau. C'est le constat de Nintendo, suite à la présentation de son exercice fiscal. L'entreprise japonaise compte redresser le tir pour mieux vendre sa nouvelle console  de salon. Le groupe compte aussi mettre l'accent sur les jeux afin de proposer un catalogue plus fourni.

[Lire la suite]