PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

DRM : la Hadopi ne rendra pas d'avis avant 2013

mardi 4 décembre 2012 à 12:03

Qu'il s'agisse de la saisine de VideoLAN ou celle de la Bibliothèque Nationale de France, aucun avis ne sera rendu cette année. La Hadopi compte poursuivre ses consultations dans un cas comme dans l'autre. Si le report du verdict à l'année prochaine était déjà connu pour VideoLAN, celui de la BNF a été confirmé ce mardi via l'ouverture du débat à  toute personne intéressée par ces problématiques.

[Lire la suite]

Google Knowledge Graph : le lancement de la version française est imminent

mardi 4 décembre 2012 à 11:23

Lancé en mai aux USA puis étendu à tous en août, le graphe de la connaissance (Knowledge Graph) disposera bientôt d'une version française. Selon Google, son lancement est imminent.

[Lire la suite]

Facebook propose à ses membres de voter. Pour la dernière fois ?

mardi 4 décembre 2012 à 10:19

Facebook propose depuis lundi à ses membres de voter sur les documents régissant le réseau social. Comme toujours, le seuil pour rendre le résultat obligatoire nécessite la participation d'au moins 30 % des membres (environ 300 millions). Mais cette fois encore, cette barre ne sera vraisemblablement pas franchie. Or, ce nouveau scrutin sera sans doute le dernier : les nouveaux documents proposés par Facebook suppriment justement le vote des membres.

[Lire la suite]

SFR et Bouygues discutent d'un partenariat dans le mobile

mardi 4 décembre 2012 à 09:30

L'heure est à la mutualisation chez les opérateurs, aussi bien dans la fibre optique que dans les réseaux mobiles très haut débit. Alors que de multiples accords existent déjà entre Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free Mobile, des "discussions exploratoires" ont été engagées entre SFR et Bouygues Télécom. Déjà partenaires dans la fibre optique, les deux entreprises réfléchissent à un rapprochement dans le mobile.

[Lire la suite]

Boeing a testé une bombe électronique (EMP) "propre"

lundi 3 décembre 2012 à 19:41

La guerre froide moderne a-t-elle remplacé les bombes nucléaires par des bombes électroniques capables de neutraliser les communications et les infrastructures informatiques de l'adversaire ? Boeing a communiqué avec réjouissance sur son essai aux Etats-Unis d'un missile capable de délivrer une forte impulsion électromagnétique sur des cibles précises présentes sur son passage.

[Lire la suite]