PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Accusé de piratage, un Britannique ne sera pas extradé vers les USA

mercredi 28 novembre 2012 à 17:09

Un étudiant britannique de 24 ans était menacé d'être extradé vers les USA pour avoir fondé et administré le site web TVShack.net. En fin de compte, un accord a été conclu entre les deux parties. Le jeune homme ne sera pas envoyé de force aux USA pour y être jugé. En échange, il devra se conformer à plusieurs conditions.

[Lire la suite]

Google Maps inclut horaires et trajets des transports parisiens

mercredi 28 novembre 2012 à 16:08

Google Transit couvre désormais les réseaux de transports en commun parisiens avec beaucoup plus d'efficacité. L'entreprise américaine annonce en effet que la fonctionnalité intégrée à Google Maps supporte désormais les horaires et les trajets impliquant les transports de la RATP (trains, métros, bus, tramways).

[Lire la suite]

Twitter sommé de livrer l'identité des auteurs des tweets #UnBonJuif

mercredi 28 novembre 2012 à 15:03

L'UEJF a assigné Twitter en référé pour le contraindre à lui fournir les données des auteurs de messages litigieux, afin d'obtenir leur identification en vue de poursuites futures. Cette assignation s'inscrit en parallèle du retrait de tweets illicites signalés par l'association étudiante.

[Lire la suite]

Copie privée : l'attitude d'Aurélie Filippetti dénoncée

mercredi 28 novembre 2012 à 12:02

Désengagée de la commission sur la rémunération pour copie privée, l'association UFC-Que Choisir continue de suivre de très près les discussions autour de ce prélèvement. Tandis que le blocage est complet entre industriels et ayants droit, le président de l'UFC-Que Choisir a dénoncé l'attitude de la ministre de la culture, accusée de ne prêter l'oreille aux ayants droit.

[Lire la suite]

Le gouvernement interrogé sur un droit à l'oubli dédié aux mineurs

mercredi 28 novembre 2012 à 11:23

Très actifs sur la toile, les jeunes ne se montrent pas toujours d'une extrême prudence. Or, les informations qu'ils publient en ligne peuvent ensuite servir contre eux. Pour remédier à cela, un député suggère de créer un droit à l'oubli spécialement destiné aux mineurs.

[Lire la suite]