PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Free s'intéresse au partage du réseau mobile entre Bouygues et SFR

vendredi 29 novembre 2013 à 12:09

Le trublion des télécoms fait honneur à son surnom. Alors que Bouygues et SFR s'emploient à mutualiser leur réseau mobile dans leur coin, Free Mobile fait entendre son point de vue. L'opérateur, loin d'être opposé au projet de ses deux rivaux, souhaite toutefois qu'on pense à lui. Mais cette agitation cacherait un autre objectif.

[Lire la suite]

La loi pour la programmation militaire crée une loi martiale numérique

vendredi 29 novembre 2013 à 12:00

Dans un chapitre consacré à la "cybermenace", la loi de programmation militaire qui arrive en discussion ce mardi à l'Assemblée prévoit de confier au Premier ministre le pouvoir de répliquer aux attaques et d'ordonner aux FAI ou hébergeurs toute mesure urgente pour la sécurité des systèmes d'information, sans contrôle de proportionnalité. 

[Lire la suite]

L'Assemblée adopte la collecte de données en temps réel par l'Etat

vendredi 29 novembre 2013 à 11:59

Les députés ont adopté vendredi matin l'article 13 du projet de loi de programmation militaire, qui donne à l'Etat le droit de collecter des données sur les réseaux de communication sans contrôle judiciaire, et sans autorisation préalable de la CNCIS.

[Lire la suite]

Hadopi : que font les pirates qui ne trouvent pas quoi pirater ?

vendredi 29 novembre 2013 à 11:22

La Haute Autorité, par le biais de de son département recherche, études et veille (DREV) et de l'institut du CSA, s'est penchée sur les pratiques des internautes s'adonnant au piratage.

[Lire la suite]

Une collecte de données en temps réel par l'Etat, illégale mais blanchie (MàJ)

vendredi 29 novembre 2013 à 10:40

Le projet de loi de programmation militaire dont les députés discuteront ce mardi donne à Bercy, et aux ministères de la Défense et de l'Intérieur, la possibilité de collecter des données en temps réel sur les abonnés aux services télécoms. Dans le cas où une telle collecte serait illégale, la procédure peut blanchir l'opération pour une période qui peut aller jusqu'à neuf jours.

[Lire la suite]