PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Brevet unitaire : Fleur Pellerin se réjouit de ce qu'elle promettait de refuser

mardi 11 décembre 2012 à 17:51

Mardi, la ministre de l'innovation Fleur Pellerin s'est réjouie de l'adoption du règlement sur la création d'un brevet unitaire européen, notamment parce qu'il prévoit l'installation du siège d'une juridiction spécialisée à Paris. Pendant la campagne électorale, la même Fleur Pellerin s'était dite "défavorable" à une telle juridiction.

[Lire la suite]

Apple bloque SkyDrive sur iOS en attendant une part des revenus

mardi 11 décembre 2012 à 17:10

Espace de stockage similaire à iCloud, Skydrive est la solution maison de Microsoft. Disponible sous forme d'application mobile pour iOS, Skydrive se trouve au centre d'un bras de fer entre Apple et Microsoft. Le premier est accusé de faire pression sur le second afin de le contraindre à verser une commission de 30 % du prix de chaque transaction effectuée, c'est-à-dire lorsque un mobinaute achète de l'espace de stockage supplémentaire.

[Lire la suite]

Lionel Tardy (UMP) s'attaque au Cloud d'Orange

mardi 11 décembre 2012 à 16:47

Le député Lionel Tardy demande au gouvernement ce qu'il entend faire pour éviter que les services de cloud attachés aux abonnements télécoms ne se fassent au détriment de la concurrence, et comment assurer la portabilité des données d'un service à l'autre, en cas de changement d'opérateur.

[Lire la suite]

Blizzard a un Diablo 3 pour consoles, mais hésite à officialiser le projet

mardi 11 décembre 2012 à 15:43

Blizzard continue d'évaluer l'intérêt de proposer Diablo 3 sur consoles. Selon des cadres de l'entreprise, des versions prêtes et fonctionnelles du jeu ont été élaborées. Blizzard n'a pas indiqué quelles sont les consoles concernées par ces tests. Des annonces plus précises devraient survenir l'an prochain.

[Lire la suite]

Le brevet unitaire européen : adoption d'une mauvaise réforme (MàJ)

mardi 11 décembre 2012 à 15:30

La Commission européenne veut imposer une procédure de dépôt unique de brevet communautaire, qui couvrirait l'ensemble des états membres, pour un coût largement réduit pour les entreprises. Mais un tel "brevet unitaire européen" présente le double risque de rouvrir la porte aux brevets logiciels et d'amplifier la crise économique en multipliant les barrières à l'innovation.

[Lire la suite]