PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

BlackBerry a écoulé 6 millions de smartphones

jeudi 28 mars 2013 à 15:54

BlackBerry n'est pas encore revenu au niveau d'Apple et de Samsung. Le pourra-t-il un jour ? Le groupe canadien veut y croire. En début d'année, deux nouveaux terminaux ont été présentés, le Z10 et le Q10. Mais les premiers retours fournis par BlackBerry révèlent un engouement timide des usagers.

[Lire la suite]

Les opérateurs 4G vont tester des solutions pour ne pas perturber la TNT

jeudi 28 mars 2013 à 14:55

La TNT et la 4G utilisent des fréquences très proches. L'agence nationale des fréquences craint que des perturbations apparaissent à mesure que les deux usages vont se développer. Afin de permettre aux opérateurs de tester des solutions, un nouveau test grandeur nature va être lancé le mois prochain à Saint-Étienne.

[Lire la suite]

La résiliation pour couverture 3G défaillante doit être revue, juge un élu

jeudi 28 mars 2013 à 12:05

Un élu du Nord suggère de revoir la procédure de résiliation en cas de mauvaise couverture 3G. Il demande en particulier que l'abonné situé dans une zone mal couverte et qui souhaite rompre son contrat ne supporte pas les frais de résiliation.

[Lire la suite]

Le FBI réclame encore un accès en temps réel à Facebook, Skype, Gmail...

jeudi 28 mars 2013 à 11:29

Depuis plusieurs années, le FBI plaide pour une révision de la législation américaine en matière de surveillance électronique. La police fédérale souhaite de nouveaux pouvoirs lui permettant d'avoir accès en temps réel aux communications passées depuis des services en ligne comme Google Voice, Skype, Facebook, Gmail. Le FBI compte faire de ce sujet une priorité pour 2013.

[Lire la suite]

Street View : Google fait visiter une ville sinistrée suite à Fukushima

jeudi 28 mars 2013 à 10:16

En partenariat avec le maire de Namie, une ville japonaise évacuée suite à l'accident nucléaire de Fukushima, Google propose de parcourir virtuellement les rues désertes de la commune grâce au service Street View. Pour le maire, cette initiative permet de témoigner de l'ampleur de la catastrophe qui a frappé les 22 000 habitants de la ville et les a contraint à fuir.

[Lire la suite]