PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

La fondation Wikimédia récolte 25 millions de dollars en un temps record

samedi 29 décembre 2012 à 11:39

Si Wikipédia n'a pas de prix, son existence à un coût. Chaque année, la fondation Wikimédia doit le rappeler aux visiteurs qui parcourent les nombreuses pages de ses différents projets. Fort heureusement, les donateurs sont nombreux à être au rendez-vous. Lors de la dernière campagne, limitée à 5 pays anglophones, plus de 1,2 million d'internautes ont mis à la main à la poche, établissant au passage un record : en 9 jours, ils ont donné plus de 25 millions de dollars.

[Lire la suite]

Apple choisit d'épargner le Samsung Galaxy S3 Mini

samedi 29 décembre 2012 à 10:31

Apple a abandonné son action en justice contre le Samsung Galaxy S3 Mini, après avoir reçu de Samsung l'assurance que ce smartphone ne sera pas commercialisé aux États-Unis. Présenté cet automne, cet appareil a en effet été conçu en priorité pour le marché européen. Il s'agit de la version entrée de gamme de la série Galaxy S3.

[Lire la suite]

Nouvel An : Facebook propose de spammer vos amis dès minuit

samedi 29 décembre 2012 à 09:40

Qui dit Nouvel An dit envoi de SMS. Mais souvent, les textos envoyés lors du passage à la nouvelle année ne sont pas délivrés dans les temps, à cause de l'engorgement des réseaux. Des solutions alternatives existent pourtant. Facebook propose par exemple une application dédiée qui permet à chaque usager de présenter ses vœux sur le mur de ses contacts, dès minuit.

[Lire la suite]

Brevets : RIM et Nokia déposent les armes (MàJ)

samedi 29 décembre 2012 à 08:50

Nokia et RIM font la paix. Les deux entreprises, toutes deux en difficulté sur le marché des smartphones, ont signé un accord soldant leurs différends en matière de brevets. Nokia, en position de force, a obtenu de son rival canadien un dédommagement d'un montant resté confidentiel.

[Lire la suite]

L'affluence d'Instagram est en net recul depuis la controverse sur ses règles

vendredi 28 décembre 2012 à 18:02

La controverse survenue ce mois-ci autour des nouvelles règles d'Instagram a poussé de nombreux usagers de la plateforme à la quitter définitivement. Depuis, l'analyse du trafic note que le site a perdu 4 millions d'usagers actifs quotidiens. Mais la polémique sur les conditions d'utilisation n'est pas la cause de cette désaffection.

[Lire la suite]