PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Microsoft et Facebook récompensent les chasseurs de failles

samedi 9 novembre 2013 à 18:08

Microsoft et Facebook financent désormais une initiative conduite par un comité de bénévoles travaillant dans la sécurité informatique. Baptisé Hacker One, ce programme consiste à contribuer à la fiabilité de logiciels ayant un réseau déterminant sur la toile. Les deux entreprises se chargeront de verser des récompenses aux hackers et experts en sécurité qui repéreront des vulnérabilités.

[Lire la suite]

Samsung fixe le cap pour les puces 64 bits dans les mobiles

samedi 9 novembre 2013 à 16:08

Samsung n'ignore pas la présence d'un processeur 64 bits dans l'iPhone 5s, le dernier mobile d'Apple, son grand rival. Le premier fabricant de smartphones compte évidemment répliquer ; à ce titre, il a indiqué que cette transition se déroulera en deux étapes, sans toutefois préciser le calendrier.

[Lire la suite]

Les ingénieurs d'Internet se mobilisent contre la "surveillance omniprésente"

samedi 9 novembre 2013 à 15:14

Le collectif IETF, dont la mission est de fixer les normes techniques d'Internet, a manifesté son opposition à la surveillance électronique généralisée se déroulant sur le réseau des réseaux. Ses membres souhaitent améliorer la sécurité et la confidentialité des internautes. Mais des obstacles restent à franchir.

[Lire la suite]

Le domaine public, consacré dans une proposition de loi

samedi 9 novembre 2013 à 12:00

Le domaine public et les biens communs sont à l'honneur. Depuis le 6 octobre jusqu'à la fin du mois, une série d'évènements est programmée dans toute la France et même à l'étranger. Point d'orgue, l'organisation d'une journée d'étude à l'Assemblée nationale consacrée au domaine public. Ce rendez-vous est la conséquence du rapport Lescure, qui propose quelques avancées en la matière.

[Lire la suite]

YouTube : le fondateur dénonce l'obligation d'être sur Google+ pour commenter

samedi 9 novembre 2013 à 11:16

Pour commenter sur YouTube, il faut désormais être inscrit et identifié sur Google+. Ce changement a fait réagir l'un des fondateurs de YouTube, Jawed Karim, qui dénonce la nouvelle politique de Google. Derrière cette modification se cachent d'autres enjeux, dont la rivalité avec Facebook.

[Lire la suite]