PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

L'Elysée veut "relancer la lutte contre le piratage" en Europe

jeudi 24 octobre 2013 à 12:26

A quelques mois de la réception du rapport Imbert-Quaretta, qui plaidera pour la mise en place de mesures de filtrage contre le piratage, la France plaide déjà au Conseil de l'UE un renforcement de la lutte contre le piratage avec l'instauration d'une forme de justice privée institutionnalisée. Une loi SOPA européenne.

[Lire la suite]

Qobuz : le service de streaming haut de gamme va baisser ses prix

jeudi 24 octobre 2013 à 12:25

Spécialisée dans la musique de haute qualité (streaming FLAC et téléchargement de "studio masters"), la plateforme Qobuz se distingue aussi par une politique tarifaire plus élevée que les services concurrents. Mais alors que Qobuz veut se lancer à l'international, cette politique doit bientôt être revue à la baisse.

[Lire la suite]

SteamOS va aider à populariser Linux, selon Linus Torvalds

jeudi 24 octobre 2013 à 11:23

Avec SteamOS, Valve pourrait contribuer à accélérer la popularité et le support de Linux. C'est le sentiment de Linus Torvalds, qui considère que si le système d'exploitation libre plaît aux joueurs, les studios de jeux vidéo et les fabricants de matériel devront nécessairement suivre le mouvement.

[Lire la suite]

La censure d'une critique de jeu vidéo se retourne contre son éditeur

jeudi 24 octobre 2013 à 11:08

Parce qu'il a usé de ses droits d'auteur sur un jeu vidéo pour faire supprimer par YouTube une critique féroce, l'éditeur Wild Game Studio a vu son jeu Day One : Garry's Incident descendu par les internautes sur Metacritic. L'auteur de la vidéo, TotalBiscuit, demande quant à lui à Google de prendre mieux la défense de la liberté d'expression, en refusant ce type de censure.

[Lire la suite]

A voir : stars et intellectuels unis contre la NSA

jeudi 24 octobre 2013 à 10:29

La campagne "Stop Watching Us" aux États-Unis a accouché d'un clip impliquant des célébrités d'Hollywood, des politiques, des membres d'ONG, des lanceurs d'alerte et des intellectuels, avec l'ambition de mobiliser la société civile pour obliger la classe politique à mettre fin à la surveillance généralisée.

[Lire la suite]