PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Humble eBook Bundle : 6 livres au prix que vous voulez

jeudi 18 octobre 2012 à 11:18

Après les jeux vidéo indépendants, le Humble Bundle s'intéresse aux livres électroniques. Reposant sur le même principe, la plate-forme propose aux internautes d'acquérir des ouvrages pour le prix qu'ils souhaitent. La somme récoltée est ensuite répartie entre les auteurs, des associations et le site.

[Lire la suite]

Amanda Todd : les allégations d'Anonymous sur le harceleur soupçonné "infondées"

jeudi 18 octobre 2012 à 10:32

La police canadienne a invité la population à prendre du recul face aux nombreuses rumeurs circulant autour de la mort d'Amanda Todd, une jeune adolescente qui a mis fin à ses jours après avoir été harcelée plusieurs années par un inconnu. Les forces de l'ordre ont en particulier jugé que les affirmations d'Anonymous sur le harceleur sont sans fondement.

[Lire la suite]

Twitter va discuter avec l'UEJF suite au mot-clé controversé #UnBonJuif

jeudi 18 octobre 2012 à 09:29

Twitter et l'Union des étudiants juifs de France vont s'entretenir ce soir au téléphone sur la polémique du mot-clé #UnBonJuif, qui a émergé la semaine dernière dans les sujets les plus populaires en France. Si Twitter n'effectue aucune modération a priori, le réseau social peut néanmoins limiter la lecture de certains messages après leur publication, en fonction de la position géographique des utilisateurs.

[Lire la suite]

Tout Wikipédia disponible hors ligne avec la clé Framakey

mercredi 17 octobre 2012 à 17:33

Autrefois, une encyclopédie digne de son nom occupait une large place dans une bibliothèque. Aujourd'hui, un projet collaboratif aussi vaste que Wikipédia peut tout à fait tenir dans une petite clé USB de quelques grammes. La preuve avec l'initiative Framakey, qui permet de consulter l'ensemble des articles français de Wikipédia sans être relié à Internet.

[Lire la suite]

Hadopi : les travaux sur les moyens de sécurisation au point mort ?

mercredi 17 octobre 2012 à 16:08

Dans leur rapport d'activité 2012, les membres de la Haute Autorité ont indiqué que "les problématiques liées à la sécurisation de l'accès à Internet doivent s'inscrire dans une approche globale". Une manière de dire que les travaux sur les moyens de sécurisation, engagés il y a plus de deux ans, sont dans une impasse ?

[Lire la suite]