PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Android change de direction avec le remplacement d'Andy Rubin

jeudi 14 mars 2013 à 10:29

Google déplace ses directeurs. Andy Rubin ne s'occupera plus du développement d'Android. Il aura en charge d'autres projets au sein de la firme, qui n'ont pour l'heure pas été précisés. Il va être remplacé par Sundar Pichai, qui garde ses attributions actuelles (Apps et Chrome). Cette transition est-elle le signe d'un rapprochement futur entre Android et Chrome ?

[Lire la suite]

Google va fermer Google Reader le 1er juillet

jeudi 14 mars 2013 à 09:26

Le 1er juillet, Google Reader cessera de fonctionner. Le géant de la recherche en ligne a annoncé mercredi la fermeture du service, au motif que son usage a décliné au fil des années. C'est la première fois que Google ferme un produit aussi populaire au cours de l'un de ses ménages de printemps. Les usagers ont désormais trois mois pour récupérer leurs données et migrer vers une solution alternative.

[Lire la suite]

Free mobilise ses antennes Wimax pour le développement de son réseau

mercredi 13 mars 2013 à 18:18

Free Mobile fait preuve de débrouillardise pour soutenir le développement de son réseau téléphonique. Il a en effet été constaté que le quatrième opérateur exploite les fréquences de la bande 3,5 GHz, via sa licence Wimax, pour acheminer des données entre ses installations.

[Lire la suite]

Pour la CEDH, condamner The Pirate Bay était une nécessité démocratique

mercredi 13 mars 2013 à 17:06

La Cour européenne des droits de l'homme a déclaré l'affaire The Pirate Bay irrecevable. Dans leur arrêt, les sept juges estiment que l'atteinte au droit à la liberté d'expression de Peter Sunde et Fredrik Neij se justifie lors de la mise en balance des différents intérêts en jeu. Et de conclure que la condamnation des responsables du site était nécessaire dans une société démocratique.

[Lire la suite]

Arjel : 36 sites bloqués sur 3068 surveillés depuis 2010

mercredi 13 mars 2013 à 16:13

L'Arjel a tiré un bilan à quelques mois de son troisième anniversaire. Depuis sa mise en place en juin 2010, l'autorité de régulation des jeux en ligne a procédé au contrôle de 3068 sites web, dont 2147 sont des sites de paris en ligne. La grande majorité d'entre eux a été mise en conformité avec la loi, de gré ou de force. 157 sites font actuellement l'objet d'une procédure ou d'une enquête.

[Lire la suite]