PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

PRISM : une coalition d'organisations demande la fin de la surveillance

mercredi 12 juin 2013 à 12:25

Les demandes réclamant la fin de la surveillance généralisée de la population affluent désormais de toutes parts. De chaque côté de l'Atlantique, les voix sont de plus en plus nombreuses à réclamer des comptes au gouvernement américain et à l'inviter à mettre fin aux dérives des programmes similaires à PRISM.

[Lire la suite]

Malek Boutih demande à "reprendre le contrôle sur Internet"

mercredi 12 juin 2013 à 12:07

A l'occasion d'une audition de Pierre Lescure à l'Assemblée Nationale, le député socialiste Malek Boutih a demandé mercredi matin que la France reprenne "le contrôle sur Internet", et plaidé pour la régulation du net par le CSA.

[Lire la suite]

Financement participatif : la web-série Noob dépasse toutes les attentes

mercredi 12 juin 2013 à 11:06

Quelle autre série française peut se targuer d'avoir réussi à réunir autant d'argent en si peu de temps, en ne faisant appel qu'à la générosité des internautes ? Un mois et demi après le lancement de l'appel aux dons, la web-série Noob a dépassé le palier des 400 000 euros. Il lui reste un mois pour tenter d'atteindre le seuil des 500 000.

[Lire la suite]

Amendes Hadopi / CSA : les négociations commencent

mercredi 12 juin 2013 à 10:24

Confronté au risque d'une fronde parlementaire, voire d'une censure du Conseil constitutionnel, le ministère de la Culture commence à négocier une révision à la baisse des prétentions du rapport Lescure concernant la riposte graduée, qui passerait des mains de la Hadopi à celles du CSA. Selon BFM TV, Aurélie Filippetti pourrait proposer que les tribunaux restent les seuls compétents pour infliger des amendes.

[Lire la suite]

Le Pakistan menace de bloquer Google s'il ne nettoie pas YouTube

mercredi 12 juin 2013 à 10:13

Google sera-t-il bloqué au Pakistan à cause de certaines vidéos publiées sur YouTube et jugées blasphématoires par les autorités du pays ? Le nouveau ministre en charge des télécommunications a envisagé cette possibilité, qui pourrait être décidée en dernier ressort. Islamabad souhaite obtenir le retrait de toutes les séquences ayant trait à l'Innocence des musulmans, une vidéo anti-Islam.

[Lire la suite]