PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Samsung annonce le Galaxy S4 Mini

jeudi 30 mai 2013 à 11:30

Le Galaxy S4 Mini est devenu réalité. Samsung a confirmé ce jeudi l'existence du petit frère du Galaxy S4. Doté d'un écran plus petit et de caractéristiques moindres, ce nouveau terminal sera commercialisé dans les prochaines semaines par le constructeur sud-coréen. Le prix du mobile demeure inconnu.

[Lire la suite]

Le bouton "Démarrer" figure bien dans Windows 8.1

jeudi 30 mai 2013 à 10:52

Dans une nouvelle version de Windows 8.1, la présence du bouton "Démarrer" a été constatée. En outre, le système d'exploitation intégrera quelques changements comme le démarrage directement sur le bureau et la personnalisation du fond d'écran de l'écran d'accueil (start screen).

[Lire la suite]

HTML5 : l'EFF se dresse contre les DRM en déposant une objection formelle

jeudi 30 mai 2013 à 10:12

La bataille du web ouvert se joue aussi au niveau du W3C. Alors qu'est examinée la proposition d'intégrer des extensions pour médias chiffrés dans le HTML5, l'EFF a annoncé le dépôt d'une objection formelle contre cette perspective. L'ONG s'efforce de repousser l'introduction des verrous numériques (DRM) dans le HTML5, qui nuirait au web ouvert, à l'innovation et aux usagers.

[Lire la suite]

Le CSA ne veut pas être la nouvelle Hadopi

jeudi 30 mai 2013 à 10:07

Le président du CSA Olivier Schrameck a confirmé au Figaro qu'il ne voulait pas que le CSA prononce des amendes contre les abonnés à Internet dont l'accès a été utilisé pour pirater. Il plaide pour que la riposte graduée, si elle devait être maintenue, soit confiée à une entité distincte du CSA, éventuellement rattachée administrativement, et que les sanctions soient prononcées par un juge.

[Lire la suite]

Valls cible les "traces exploitables" sur Internet contre le terrorisme

jeudi 30 mai 2013 à 09:51

Le ministre de l'intérieur Manuel Valls a fait savoir qu'il souhaitait intensifier la recherche préventive d'individus susceptibles d'intenter des actes terroristes, en faisant de la surveillance sur Internet "une priorité" des services de police. Il désigne des "traces exploitables" sur Internet. Lesquelles ?

[Lire la suite]