PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

La 4G est une "priorité" pour Free, qui dévoile sa stratégie

lundi 2 septembre 2013 à 10:10

Dans un document à destination des ses investisseurs internationaux, Iliad (Free) indique que la 4G est une priorité pour le nouvel opérateur mobile, qui mise notamment sur la réaffectation de la bande des 1800 Mhz, et la mise en vente de licences sur la bande des 700 Mhz.

[Lire la suite]

Neutralité du net : "Neelie Kroes se fiche du monde"

lundi 2 septembre 2013 à 09:30

Vendredi, la Quadrature du Net a révélé la dernière version du projet de révision du Paquet Télécom, que la Commission Européenne doit soumettre au Parlement Européen. "C'est un texte technique absolument fondamental pour l'avenir d'Internet, qui mérite que l'on s'y intéresse", explique Félix Tréguer, co-fondateur de la Quadrature du Net, dans une interview accordée à Numerama. Il estime que la vice-présidente de la Commission, Neelie Kroes, "se fiche du monde" en prétendant défendre la neutralité du net tout en organisant la marchandisation d'une priorisation de certains flux. 

[Lire la suite]

Copyright Madness : une semaine de propriété intellectuelle en délire ! (#24)

dimanche 1 septembre 2013 à 17:12

Chaque samedi, Numerama vous invite à découvrir les dérives les plus inattendues en matière de propriété intellectuelle, le tout rassemblé dans une édifiante sélection effectuée par Lionel Maurel et Thomas Fourmeux.

[Lire la suite]

Une faille permet de rebooter des iPhone à distance

vendredi 30 août 2013 à 19:51

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de smartphones sous iOS, car nulle doute que la faille sera rapidement exploitée par de mauvais plaisantins. Mercredi, un site russe a révélé que le chargement d'une chaîne de caractères spécifique sur iPhone ou iPad avait pour effet immédiat de faire planter l'appareil. La faille est due à l'API Core Text d'Apple, qui gère l'affichage des textes sous iOS et Mac OS. 

[Lire la suite]

Filippetti donne satisfaction aux producteurs contre les artistes (MàJ)

vendredi 30 août 2013 à 18:40

Estimant que la rémunération des artistes-interprètes n'était pas traitée avec justice dans l'univers numérique, le rapport Lescure proposait la mise en place d'une gestion collective obligatoire, au détriment des grandes maisons de disques qui ont tout intérêt à préserver la négociation individuelle. Comme au temps de Nicolas Sarkozy, qui avait aussi reculé sur ce dossier, la ministre Aurélie Filippetti vient de leur donner raison. 

[Lire la suite]