PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

The Pirate Bay : le documentaire TPB AFK sortira ce printemps

samedi 12 janvier 2013 à 15:05

La première bande-annonce du documentaire The Pirate Bay : Away From Keyboard est sortie. Le documentaire doit sortir ce printemps. La date finale sera annoncée ce mois-ci.

[Lire la suite]

TF1 s'agace des obligations pesant sur la SVOD

samedi 12 janvier 2013 à 12:07

TF1 ne devrait pas lancer dans l'immédiat une plateforme de vidéo à la demande avec abonnement (SVOD). Lors d'un déplacement, le président de la chaîne a expliqué que le cadre réglementaire français était beaucoup trop contraignant pour les acteurs hexagonaux par rapport aux offres étrangères. En ligne de mire, le décret SMAD, qui impose une obligation de financement du cinéma français.

[Lire la suite]

Amazon AutoRip : un CD acheté, la version MP3 offerte

samedi 12 janvier 2013 à 10:52

Amazon a dévoilé un nouveau service pour sa clientèle, baptisé AutoRip. Le système répertorie les achats d'albums de musique effectués depuis 1998 et propose, lorsque c'est possible, d'envoyer dans le cloud du client la version numérique, en format MP3, de ses achats. Un système intéressant, qui pourrait être étendu un jour à d'autres domaines.

[Lire la suite]

Java : nouvelle faille découverte, désactivation recommandée

samedi 12 janvier 2013 à 09:44

Six mois après la découverte d'une faille critique dans Java, une nouvelle vulnérabilité a été repérée dans le logiciel. En attendant un correctif, le Centre d'expertise gouvernemental de réponse et de traitement des attaques informatiques recommande de désactiver temporairement la plateforme.

[Lire la suite]

Nokia : une idée d'économie d'énergie qui fait polémique

vendredi 11 janvier 2013 à 17:37

Un navigateur web proposé par Nokia fait polémique : il fait transiter les données web via ses serveurs pour les compresser, afin d'éviter que l'usager ne consomme trop son forfait mobile. Or, les données chiffrées sont également concernées et sont donc déchiffrées par l'entreprise finlandaise. Nokia a confirmé ce processus, mais affirme que la vie privée des utilisateurs est respectée. Dans cette affaire, Nokia ne s'est guère facilité la tâche en ne communiquant pas clairement sur les raisons de ce déchiffrement.

[Lire la suite]