PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Loi Renseignement : finalement les gros hébergeurs restent en France

jeudi 16 avril 2015 à 13:02

Il n'y aura pas d'émigration des hébergeurs français. Sans apporter d'explication autre qu'un satisfecit que personne ne comprend, les hébergeurs reçus par le Gouvernement ont annoncé qu'ils étaient rassurés par les engagements pris autour des boîtes noires.

[Lire la suite]

Boîtes Noires : les 5 députés qui ont voté contre

jeudi 16 avril 2015 à 12:27

L'Assemblée nationale a publié le détail du scrutin public qui a permis la nuit dernière, par 25 voix contre 5, l'adoption du dispositif des boîtes noires qui surveilleront le comportement des internautes par des algorithmes. Ces derniers auront la charge de "dénoncer" automatiquement les internautes qui devraient faire l'objet d'une surveillance accrue par les services de renseignement, avec la possibilité d'une levée de leur anonymat.

[Lire la suite]

Le dispositif anti-Snowden de la Loi Renseignement

jeudi 16 avril 2015 à 12:01

L'Assemblée nationale a adopté la procédure que devront suivre les agents des services de renseignement qui auraient connaissance dans le cadre de leurs fonctions d'agissements illicites des services. Ils devront faire remonter l'information exclusivement à une autorité administrative soumise au secret pour bénéficier d'une protection dans la suite de leur carrière.

[Lire la suite]

Avec le Lumia 540, Microsoft persiste dans les mobiles low cost

jeudi 16 avril 2015 à 11:57

Microsoft annonce la sortie prochaine du Lumia 540, un smartphone sous Windows Phone 8.1. Vendu moins de 150 dollars, il pourra bénéficier de la mise à jour vers Windows 10.

[Lire la suite]

Censure des critiques : le Gouvernement reconnaît "un dysfonctionnement"

jeudi 16 avril 2015 à 11:17

Victime d'un effet Streisand qu'il a lui-même provoqué en censurant sur sa page Facebook toutes les critiques à son projet de loi Renseignement, le Gouvernement a reconnu dans la nuit qu'il avait commis une erreur, et que "cette page est faite pour vous".

[Lire la suite]