PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

En Allemagne, la justice fait d'Internet une commodité essentielle

vendredi 25 janvier 2013 à 10:36

En Allemagne, un internaute privé de sa connexion Internet pendant trois mois est allé en justice pour réclamer un dédommagement. Dans son verdict, la Cour fédérale a considéré que l'accès à Internet étant une commodité essentielle. L'internaute sans connexion pendant une période aussi longue doit alors être dédommagé par le FAI.

[Lire la suite]

Antigua-et-Barbuda fait trembler Hollywood avec la menace d'un site pirate

vendredi 25 janvier 2013 à 10:06

Faisant resurgir une menace vieille de plus de cinq ans, le petit pays antillais Antigua-et-Barbuda aurait l'intention de mettre à exécution un arbitrage de l'OMC, qui l'autorise à ne plus respecter les droits d'auteur américains, à hauteur de 21 millions de dollars par an. Le gouvernement prévoirait le lancement d'un site internet offrant un accès illimité aux contenus américains.

[Lire la suite]

Twitter se met aux mini-vidéos et lance une application dédiée

vendredi 25 janvier 2013 à 09:16

Twitter lance une nouvelle application dédiée aux mini-vidéos, suite à l'acquisition de Vine en octobre 2012. La start-up permet de publier des courtes vidéos de 6 secondes, qui peuvent ensuite être intégrées directement dans les tweets.

[Lire la suite]

Facebook se dit incapable d'empêcher l'inscription des plus jeunes

jeudi 24 janvier 2013 à 18:04

Ce n'est pas une surprise, Facebook est fréquenté par de nombreux mineurs. Certains sont jeunes, très jeunes. De multiples enquêtes montrent que ceux âgés de moins de treize ans n'hésitent pas à mentir sur leur âge pour se créer un profil, alors que les règles du site imposent d'avoir au moins treize ans. Facebook suspend chaque jour de nombreux comptes, mais reconnaît être impuissant face à autant d'inscriptions.

[Lire la suite]

Twitter doit aider à identifier les auteurs des tweets antisémites

jeudi 24 janvier 2013 à 16:42

Le tribunal de grande instance de Paris ordonne à Twitter de participer à l'identification des auteurs des messages racistes et antisémites qui se sont multipliés sur le réseau social depuis quelques mois. À l'heure actuelle, environ soixante comptes sont dans le collimateur des associations contre le racisme et l'antisémitisme.

[Lire la suite]