PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

La carte d'identité biométrique retardée jusqu'à nouvel ordre

mardi 18 décembre 2012 à 17:04

La nouvelle génération des cartes nationales d'identité n'arrivera pas de sitôt. Aucun calendrier ni aucun budget n'est prévu pour l'arrivée de ces cartes biométriques. Leur entrée en vigueur ne devrait pas se faire avant un an ou deux.

[Lire la suite]

Creative Commons : la France rate le coche, Israël se lance

mardi 18 décembre 2012 à 16:19

Alors que la France a choisi de ne pas publier ses photos officielles sous licence libre, Israël prend le chemin inverse. Le gouvernement a décidé de s'ouvrir un peu aux licences Creative Commons en optant pour une solution de libre diffusion CC BY-ND. Ce n'est pas la plus permissive, mais c'est une avancée remarquable au moment où la France fait du surplace.

[Lire la suite]

Facebook doit arrêter d'imposer le nom réel, affirme la CNIL allemande

mardi 18 décembre 2012 à 15:09

La CNIL allemande estime que Facebook enfreint la loi en obligeant les internautes à utiliser leur véritable identité. Elle demande donc au réseau social d'assouplir au plus vite sa politique, afin de permettre à chacun d'employer un pseudonyme s'il le désire. Facebook a d'ores et déjà indiqué qu'il s'opposait à la demande de la CNIL allemande.

[Lire la suite]

W3C : la définition du HTML5 est achevée

mardi 18 décembre 2012 à 14:15

Le W3C a annoncé l'aboutissement des travaux destinés à élaborer le HTML5. Désormais finalisé, le langage est prêt. Cependant, le W3C indique qu'il n'est pas encore considéré comme un standard : celui-ci doit encore passer deux ans de tests de performance et d'interopérabilité. En parallèle, le W3C a dévoilé un brouillon du HTML5.1, qui doit intégrer les technologies n'ayant pas pu être ajoutées avec cette première mouture du HTML5.

[Lire la suite]

Deux fois moins de dons pour la défense du net et du logiciel libre

mardi 18 décembre 2012 à 12:12

La deuxième campagne de dons pour défendre les libertés de individus sur Internet et promouvoir le logiciel libre a beaucoup moins mobilisé les foules. Alors que l'opération se termine dans quelques heures, les premiers retours indiquent que les dons ont rapporté deux fois moins que lors de la première édition.

[Lire la suite]