PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Pour Pascal Rogard (SACD), la Hadopi n'a pas légitimité à réfléchir

lundi 26 novembre 2012 à 10:45

Le directeur général de la SACD, Pascal Rogard, a indiqué publiquement que lui et d'autres représentants d'ayants droit avaient refusé de répondre aux questions de l'Hadopi sur d'éventuelles modifications à apporter au droit d'auteur. Alors que la Haute Autorité a pouvoir pour proposer des réformes législatives, les ayants droit veulent que les discussions restent organisées sous l'égide du ministère de la Culture.

[Lire la suite]

Le CSA "tient à alerter sur les nombreux problèmes que pose Internet"

lundi 26 novembre 2012 à 09:48

Le CSA a ouvert un portail sur la protection de la jeunesse pour accompagner la réédition de sa campagne de spots TV lancée l'an dernier, qui demande aux parents de faire attention à ce que font leurs enfants sur tous les écrans du foyer, y compris celui de l'ordinateur. Sur ce site, le CSA liste une série de "problèmes que pose internet et dont les parents doivent avoir conscience".

[Lire la suite]

YouTube sort une application pour profiter de la Wii U

samedi 24 novembre 2012 à 17:23

Les possibilités offertes par la nouvelle manette Wii U ne sont pas seulement exploitées par les studios de jeux vidéo. D'autres services s'y intéressent, à commencer par YouTube, qui a sorti cette semaine une application dédiée qui permet de déplacer certaines informations sur l'écran de la manette.

[Lire la suite]

Ebook : Filippetti plaide une nouvelle fois pour une TVA réduite

samedi 24 novembre 2012 à 16:23

La Commission européenne et la rue de Valois s'opposent toujours sur le taux de TVA à appliquer aux livres numériques. Dans une réponse adressée à un sénateur, la ministre de la culture défend le principe de la neutralité fiscale. "Un livre reste un livre, qu'il soit lu sous sa forme imprimée ou numérique", a défendu Aurélie Filippetti.

[Lire la suite]

La Pologne veut faire disparaître des photos du crash de l'avion présidentiel

samedi 24 novembre 2012 à 15:20

Depuis deux mois, les autorités polonaises cherchent à limiter la diffusion des photos des cadavres des passagers de l'avion présidentiel qui s'est écrasé en 2010. Diffusées depuis cet automne, elles montrent notamment des corps brûlés. Certains de ces clichés sont suspectés d'être hébergés aux USA, en Allemagne et en Russie. Des demandes de suppression ont été formulées, mais seule la Russie y a répondu favorablement.

[Lire la suite]