PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Les principaux motifs de résiliation chez les FAI

mercredi 27 février 2013 à 16:40

Quelles sont les principales motivations qui poussent les internautes à quitter leur FAI ? Dans son dernier observatoire de l'Internet fixe, Ariase dégage deux grandes raisons : l'offre concurrente plus attractive et les problèmes de connexion. Dans la plupart des cas, ces deux raisons causent plus de 50 % des départs.

[Lire la suite]

Ford se convertit à l'open source pour ses voitures connectées

mercredi 27 février 2013 à 15:13

Ford annonce la mise à disposition de son logiciel SYNC AppLink en open source. Celui-ci permet de contrôler des applications mobiles par la voix. Selon le constructeur automobile américain, cette décision est motivée par le désir de fournir une base commune à l'ensemble des OS mobiles.

[Lire la suite]

Patrick Bloche, ministre de la future loi Lescure post-Hadopi ?

mercredi 27 février 2013 à 14:58

Selon Electron Libre, le député socialiste Patrick Bloche manoeuvrerait en coulisses pour prendre la place d'Aurélie Filippetti, dans le cas où celle-ci quittait son ministère de la Culture pour faire campagne aux Municipales. Autrefois défenseur d'une légalisation des échanges sur les réseaux P2P, Patrick Bloche a indiqué en janvier à Pierre Lescure qu'il était désormais favorable à un "retour au droit commun". Ni Hadopi, ni légalisation.

[Lire la suite]

Google affirme ne pas avoir besoin de boutiques

mercredi 27 février 2013 à 12:10

Google assure n'avoir aucunement l'intention d'ouvrir un réseau de boutiques à travers le monde. Le responsable du développement d'Android, Andy Rubin, considère que la ligne de produits de l'entreprise américaine est de toute façon encore trop limitée pour un tel projet.

[Lire la suite]

Sony pourrait évaluer la "réputation pirate" des joueurs

mercredi 27 février 2013 à 11:30

Pour compléter ses dispositifs de lutte contre le piratage, Sony a déposé un brevet sur un procédé qui mesurerait la "réputation pirate" d'un joueur. S'il est intégré dans la PS4, le système pourrait bloquer l'exécution des jeux piratés ou même désactiver la PS4 au delà d'un certain nombre de tentatives de piratage.

[Lire la suite]