PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

La console de jeu Ouya sera disponible en juin pour 99 dollars

mercredi 6 février 2013 à 09:27

Financée par les internautes, la console de jeu Ouya va se lancer dans le grand bain cette année. La responsable du projet a en effet annoncé que la disponibilité grand public de la console est programmée pour juin 2013. Plusieurs enseignes américaines la proposeront dans leurs rayons.

[Lire la suite]

VLC : une Hadopi libératrice ou bourreau du droit de lire ? (MàJ)

mardi 5 février 2013 à 18:00

La Hadopi a organisé mercredi une réunion avec l'éditeur de VLC, VideoLAN, pour avancer sur la saisine de l'autorité sur le droit de contourner les protections des Blu-ray pour autoriser la lecture des supports vidéo, au nom de l'interopérabilité. Si VideoLAN estime avoir été entendu par Hadopi, un long chemin reste à parcourir pour résoudre ce dossier.

[Lire la suite]

L'harmonisation européenne de la copie privée rejetée par les ayants droit

mardi 5 février 2013 à 17:41

Dans son rapport, l'ancien commissaire européen chargé de la justice et des affaires intérieures António Vitorino a plaidé pour une convergence du mécanisme de rémunération pour copie privée au sein de l'Union européenne. Mais les sociétés de gestion collective françaises, attachées à leur système, s'y opposent fermement.

[Lire la suite]

La marque Galaxy menace-t-elle Android ?

mardi 5 février 2013 à 17:14

Sur Google, les internautes recherchent autant voire davantage la marque "Galaxy" que la marque "Android". Un signe supplémentaire que Samsung pourrait chercher à profiter de la notoriété de sa marque pour lancer son système d'exploitation Tizen OS en alternative à Android.

[Lire la suite]

Bruxelles demande des logiciels de contrôle parental plus efficaces

mardi 5 février 2013 à 16:18

À l'occasion de la Journée pour un Internet plus sûr 2013, Bruxelles a annoncé des améliorations concrètes pour faire du net un endroit agréable pour les enfants. Du côté des logiciels de contrôle parental, la Commission européenne a souhaité un renforcement du filtrage des contenus violents et racistes. Outre la difficulté pour un logiciel de distinguer le caractère préjudiciable de certains fichiers ou propos, se pose la question du risque de surblocage.

[Lire la suite]