PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Démarrage difficile pour Joe Mobile, qui compterait moins de 3000 clients

vendredi 23 novembre 2012 à 16:06

Les premiers pas de Joe Mobile sont loin d'être des grandes enjambées. Un mois après son arrivée sur le marché, l'offre MVNO adossée au réseau de SFR peine à séduire. Selon une analyse des identifiants attribués lors de l'inscription sur le forum officiel, obligatoire lors d'un abonnement, Joe Mobile aurait moins de 3000 clients.

[Lire la suite]

Après les lunettes Google à réalité augmentée, les lunettes Microsoft ?

vendredi 23 novembre 2012 à 15:18

Microsoft planche aussi sur des lunettes à réalité augmentée, comme Google. L'entreprise américaine a obtenu un brevet aux États-Unis, après une demande déposée en mai 2011. Ces dispositifs préfigurent peut-être l'avenir de l'informatique nomade.

[Lire la suite]

Stéphane Richard (Orange) : "totalement pour la neutralité du net"

vendredi 23 novembre 2012 à 12:15

Alors que le groupe s'était félicité il y a deux mois dans un communiqué interne d'avoir gagné contre le "dogme absolu de la neutralité du net", en recevant l'autorisation de l'Autorité de la concurrence de faire payer l'ancien fournisseur de bande passante de MegaUpload, le PDG d'Orange affirme aujourd'hui qu'il est "totalement pour la neutralité du net", et contre le fait de faire payer les gros éditeurs de services comme Facebook ou Google.

[Lire la suite]

Marque : Apple et Circus trouvent un accord sur l'emploi du mot Lion

vendredi 23 novembre 2012 à 11:40

La société française Circus veut empêcher Apple d'exploiter les marques Lion et Mountain Lion dans l'Hexagone, au motif que celles-ci ont été déposées auprès de l'INPI bien avant que la présentation des nouveaux systèmes d'exploitation de la firme de Cupertino. Le verdict sera rendu le 22 novembre prochain.

[Lire la suite]

Le moteur DuckDuckGo accuse Google d'entrave à la concurrence

vendredi 23 novembre 2012 à 11:10

Le moteur de recherche DuckDuckGo estime que la façon dont Google impose son moteur de recherche à travers Chrome et Android crée une situation de distorsion de concurrence, susceptible de faire condamner Google dans le cadre de l'enquête antitrust ouverte aux Etats-Unis.

[Lire la suite]