PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Dupliquer des objets avec du sable intelligent

vendredi 7 juin 2013 à 12:06

Alors que l'impression 3D est en pleine explosion, une équipe du MIT travaille sur une approche radicalement différente, qui permettrait de dupliquer instantanément n'importe quel objet en le plongeant dans un sac de "sable intelligent".

[Lire la suite]

Bac 2013 : l'éducation nationale lance une e-campagne contre la fraude

vendredi 7 juin 2013 à 11:56

À dix jours du bac, l'éducation nationale accentue sa communication pour dissuader les candidats de tricher. Soucieux que l'édition 2013 se déroule sans souci, les services de Vincent Peillon lancent aujourd'hui une e-campagne contre la fraude. Le déploiement des détecteurs de mobiles dans toutes les académies est confirmé.

[Lire la suite]

250 000 sites web bloqués à tort, pour un seul visé

vendredi 7 juin 2013 à 11:18

Jamais le surblocage n'a aussi bien porté son nom. En Australie, la commission en charge de la réglementation et du contrôle des marchés financiers a voulu neutraliser un site web bien particulier. Dans le feu de l'action, la procédure en a bloqué 250 000. La commission a finalement reconnu que cette approche n'était pas tout à fait satisfaisante.

[Lire la suite]

Free commence à offrir le VDSL2 à ses abonnés

vendredi 7 juin 2013 à 10:23

Free se convertit au VDSL2. L'opérateur vient d'annoncer le lancement de ce protocole dans les deux départements pilotes, à savoir la Dordogne et la Gironde. Free étendra progressivement l'accès à cette technologie à mesure que le régulateur donnera son feu vert.

[Lire la suite]

PRISM : les Français concernés par l'espionnage des géants du web

vendredi 7 juin 2013 à 09:56

Le programme PRISM mis en place pour permettre à la NSA de piocher des informations sur les serveurs des principaux acteurs du web ne vise pas des citoyens américains, mais des internautes étrangers situés à l'extérieur des Etats-Unis. Des informations sur des citoyens français peuvent donc être collectées, voire être remises à la France dans le cadre d'accords de coopération entre services de renseignement.

[Lire la suite]