PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Les USA suspectent l'Iran d'avoir piraté ses sociétés d'énergie

samedi 25 mai 2013 à 16:28

Des officiels américains affirment que l'Iran est derrière l'attaque informatique qui a touché plusieurs entreprises américaines spécialisées dans l'énergie. Il s'agirait, vu les premiers éléments, d'une riposte au virus Stuxnet. Mais dans le monde du cyber, la prudence est de mise.

[Lire la suite]

Livre numérique : l'ActuaLitté de la semaine (#47)

samedi 25 mai 2013 à 15:10

Semaine difficile ? Si vous avez à peine le temps de vous arrêter pour les informations qui circulent, l'ActuaLitté de la semaine, hébergée dans les colonnes de Numerama, est faite pour vous. En 5 liens, elle propose ce qu'il faut découvrir sur le livre et les nouvelles technologies, autant d'étapes pour faire le tour de la question.

[Lire la suite]

Copie privée : Free va payer pour sa Freebox Revolution. Apple aussi.

samedi 25 mai 2013 à 14:46

Le détail de l'accord n'est pas connu mais le principe est là : Free a accepté d'intégrer sa Freebox Revolution dans le mécanisme de rémunération pour copie privée. Il serait question d'une somme dépassant les 20 millions d'euros. Par ailleurs, Apple est aussi en train d'aplanir ses divergences avec les membres de Copie France. Une paix qui pourrait lui coûter 15 millions d'euros.

[Lire la suite]

Xbox One : l'Europe est un marché stratégique pour Microsoft

samedi 25 mai 2013 à 11:37

La guerre des consoles se jouera-t-elle d'abord en Europe ? Après Sony qui a fait comprendre que le marché européen était prioritaire, c'est au tour de Microsoft d'affirmer que le Vieux Continent a une valeur stratégique. Une situation qui, si elle se confirme, pourrait être très favorable aux joueurs.

[Lire la suite]

Hadopi était une "législation d'exception", selon Fleur Pellerin

samedi 25 mai 2013 à 10:35

La page de l'institution Hadopi est en passe d'être tournée, même si son héritage sera repris par le CSA. Lors d'un voyage à Stockholm, Fleur Pellerin a estimé qu'une sanction impliquant la suspension du net n'est plus envisageable aujourd'hui. Pour la ministre, le nouveau système proposé par la mission Lescure est moins liberticide et plus souple vis-à-vis des internautes.

[Lire la suite]