PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

PS4 : Sony exclut MP3 et DLNA, mais amorce une marche arrière

jeudi 31 octobre 2013 à 11:23

Lors de son lancement, la Playstation 4 (PS4) ne permettra pas de lire de fichiers MP3, ni de regarder des vidéos streamées à partir d'un serveur DLNA, comme le permettait la PS3. Mais Sony, qui voulait privilégier ses services commerciaux, pourrait changer d'avis face aux protestations des joueurs.

[Lire la suite]

Call of Duty : Ghosts en 1080p sur PS4, 720p sur Xbox One

jeudi 31 octobre 2013 à 11:10

Entre la PlayStation et la Xbox, la compétition se fait d'abord au niveau de la puissance, chaque console estimant être plus performante que sa rivale. Et souvent, les blockbusters du jeu vidéo servent de mètre-étalon. Mais dans le cas de Call of Duty: Ghosts, la comparaison sera délicate : le traitement de l'image sera différent entre la PS4 et la Xbox One.

[Lire la suite]

Open Data : la France rend une copie imparfaite

jeudi 31 octobre 2013 à 10:32

Ce n'est pas encore les félicitations, mais au moins les encouragements. L'Open Knowledge Foundation a passé au crible la politique de 70 pays en matière d'Open Data, dont la France. Concernant la France, la fondation constate indéniablement des progrès mais la copie rendue par l'Hexagone est encore imparfaite.

[Lire la suite]

Ça y est, la RIAA s'inquiète enfin des Bitcoins

jeudi 31 octobre 2013 à 10:19

Alors que la France ne semble toujours pas prendre conscience du danger, le lobby américain du disque s'inquiète de voir The Pirate Bay gagner son indépendance financière avec Bitcoin et Litecoin, deux monnaies virtuelles en P2P qui ne peuvent faire l'objet d'aucune restriction.

[Lire la suite]

Génial ! Des gifs animés Star Wars à la demande

jeudi 31 octobre 2013 à 09:25

Comme les lolcats, les gifs animés sont très populaires sur la toile. Une informaticienne, passionnée par ce format, fan de la trilogie Star Wars et sans doute un peu geek sur les bords, a donc décidé d'écrire un programme qui mêle ses deux centres d'intérêt. Inutile, donc indispensable !

[Lire la suite]