PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Le gouvernement va protéger les très juteux subventionnements de mobiles

mercredi 10 octobre 2012 à 10:19

Est-il vraiment dans l'intérêt des consommateurs de sauvegarder le modèle de subventionnement des téléphones mobiles, qui permet aux opérateurs de mélanger dans une même offre le forfait de communications mobiles et l'achat du smartphone ? Le gouvernement le croit, et va sécuriser le modèle dans la loi. Pourtant, les comparaisons parlent d'elles-mêmes.

[Lire la suite]

Les avocats de MegaUpload échouent à faire annuler la procédure

mercredi 10 octobre 2012 à 09:18

La bataille judiciaire suit son cours dans l'affaire MegaUpload. Toujours sous la menace d'une extradition vers les USA, Kim Dotcom a tenté de faire annuler la procédure à son encontre, en rappelant que son entreprise ne s'est jamais installée sur le sol américain et qu'elle n'en possède pas non plus la nationalité. Ses avocats n'ont cependant pas convaincu le juge, qui a rejeté la demande.

[Lire la suite]

YouTube diffuse le saut en parachute de Felix Baumgartner à 36,5 km d'altitude

mardi 9 octobre 2012 à 17:23

Un parachutiste autrichien va tenter un double record ce mardi, en sautant à 36,5 km d'altitude. Il va tenter en premier lieu de franchir le mur du son et atteindre une vitesse de chute supérieure à 1224 km/h. Il va également tenter d'effectuer le saut en parachute le plus long de l'histoire. L'évènement est diffusé en direct sur YouTube, sauf si des conditions météorologiques défavorables ne poussent les organisateurs à reporter la tentative.

[Lire la suite]

Riposte graduée : 8 Néo-Zélandais bientôt devant les tribunaux

mardi 9 octobre 2012 à 16:38

La riposte graduée néo-zélandaise va bientôt produire ses premiers effets en justice. Huit internautes ont atteint le dernier stade de la procédure. La sanction maximale prévue par la loi néo-zélandaise est une amende de de 15 000 dollars néo-zélandais (~9500 euros).

[Lire la suite]

Apple et Google dépensent plus pour se faire la guerre que pour innover

mardi 9 octobre 2012 à 15:42

Les sommes importantes engagées dans la guerre des brevets, aussi bien pour mener des opérations en justice que pour acquérir de nouveaux titres de propriété intellectuelle, ne profitent pas l'innovation  et à la recherche. L'an dernier, un cap a même été franchi : Apple et Google ont dépensé davantage à se faire la guerre qu'à investir dans la R&D.

[Lire la suite]