PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Shutdown : le Parti pirate russe propose d'héberger la NASA

mardi 8 octobre 2013 à 09:27

C'est une proposition dont chacun évaluera le sérieux. Toujours est-il que le Parti pirate russe a proposé jeudi dernier à la NASA d'héberger une partie de son activité numérique, le temps du shutdown. Depuis une semaine, l'agence spatiale américaine fonctionne en effet au ralenti à cause de l'impasse budgétaire aux USA.

[Lire la suite]

Voler un iPhone 5s et l'utiliser malgré la désactivation, c'est possible

lundi 7 octobre 2013 à 18:05

Des hackers allemands démontrent que malgré la protection accrue apportée par iOS 7, il est toujours possible d'utiliser un iPhone volé, même lorsqu'il a été désactivé et effacé à distance. Paradoxalement, avec sa sécurité par empreintes digitales, l'iPhone 5s rend la manoeuvre encore plus aisée.

[Lire la suite]

L'enquête sur la NSA s'arrête, l'activité de la NSA continue

lundi 7 octobre 2013 à 16:35

C'est un symbole à lui-seul de la primauté de la sécurité sur la liberté. Alors que la NSA bénéficie toujours des ressources pour opérer ses programmes de surveillance électronique, le comité qui devait enquêter sur les dérives du Renseignement américain a dû fermé ses portes suite au shutdown. 

[Lire la suite]

Charly, ou le DIY comme alternative à l'industrie musicale

lundi 7 octobre 2013 à 15:01

Il confectionne lui-même, à la main, les pochettes des différents volumes de son album qui, ensemble, forment un sémaphore. Il ne se produit jamais dans les bars mais directement chez ses fans qui veulent bien l'accueillir. Charly & Sa Drôle de Dame, qui a décidé de se passer de maisons de disques, a choisi d'assumer son statut d'artisan. Et de le défendre avec fierté, et talent. 

[Lire la suite]

FIDO : la biométrie sera bientôt sur tous les mobiles

lundi 7 octobre 2013 à 12:53

Dans les pas de la solution Touch ID d'Apple, les premiers téléphones Android avec lecteur biométrique apparaîtront dans le courant de l'année prochaine. Ils utiliseront FIDO, une solution qui se veut être un futur standard industriel.

[Lire la suite]