PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

En Allemagne, le météore russe censuré sur YouTube à cause de l'autoradio

jeudi 21 février 2013 à 17:53

Les internautes allemands n'ont pas le droit de voir une vidéo montrant le météore traverser le ciel russe. La raison ? Au même moment, une station de radio diffusait une chanson dont les droits sont gérés en Allemagne par la GEMA. Or, un extrait sonore de mauvaise qualité a été capturé involontairement lors de l'enregistrement vidéo de ce phénomène spatial.

[Lire la suite]

Problèmes avec YouTube ? Free conseille ProxFree

jeudi 21 février 2013 à 17:36

Selon plusieurs témoignages recueillis par Numerama, ainsi qu'un récit publié par un blogueur, Free conseille parfois à ses abonnés d'utiliser un proxy pour accéder à YouTube dans des conditions normales, lorsqu'ils menacent de résilier l'abonnement.

[Lire la suite]

Google plancherait sur un Chromebook tactile

jeudi 21 février 2013 à 16:38

Alors que la gamme des ultraportables Chromebook va bientôt compter sept modèles différents, Google aurait l'intention de préparer un nouveau produit, tactile cette fois. Le moteur de recherche pourrait faire appel à Asus ou Samsung, qui ont une expérience dans le domaine des tablettes tactiles capables de recevoir un clavier, se grimant ainsi en PC portable.

[Lire la suite]

Manuel Valls veut s'attaquer au rap agressif sur Internet

jeudi 21 février 2013 à 16:11

Le ministre de l'intérieur Manuel Valls a fait savoir qu'il souhaitait lutter, en particulier sur Internet, contre les paroles de rap "agressives" ou "insultantes" contre l'Etat ou ses fonctionnaires, ou qui donnent une "image dégradée de la place de la femme au sein de notre société".

[Lire la suite]

Bruxelles poursuit la France pour augmenter la TVA sur les livres électroniques

jeudi 21 février 2013 à 15:30

La France devra s'expliquer devant la Cour de justice de l'Union européenne. La Commission européenne a en effet décidé de saisir l'instance judiciaires pour obliger l'Hexagone de relever le taux de TVA appliqué aux ebooks. Celui-ci doit être de 19,6 % dans le marché intérieur. Or, la France applique un taux réduit de 7 % au nom de la neutralité fiscale avec le livre imprimé.

[Lire la suite]