PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

L'Etat a dépensé 1,5 milliard d'euros en 5 ans pour des logiciels propriétaires

jeudi 16 mai 2013 à 17:15

Au cours des cinq dernières années, l'État a dépensé au moins 1,5 milliard d'euros dans des logiciels non libres. Il s'agit d'une estimation basse, car les données communiquées par le ministère du budget n'incluent pas certaines administrations publiques. Cela représente malgré tout une dépense moyenne de 300 millions d'euros par an.

[Lire la suite]

Pour son film, la web-série Noob bat tous les records de financement participatif

jeudi 16 mai 2013 à 16:21

Célèbre web-série française, Noob se lance dans le long-métrage. L'équipe a lancé un appel aux dons pour atteindre le seuil des 35 000 euros nécessaires pour lancer le projet. En moins de deux semaines, les internautes ont donné plus de 264 000 euros. Désormais, Noob ambitionne de réaliser une trilogie.

[Lire la suite]

L'Allemagne demande à Google de nettoyer sa saisie semi-automatique

jeudi 16 mai 2013 à 15:01

En Allemagne, la plus haute juridiction de l'ordre judiciaire a considéré que la saisie semi-automatique proposée par Google peut porter préjudice aux particuliers. La cour a demandé au moteur de recherche de neutraliser certaines associations lorsque des usagers le demandent.

[Lire la suite]

The Pirate Bay : le registre suédois s'oppose à la saisie des adresses

jeudi 16 mai 2013 à 11:52

Les adresses suédoises utilisées par The Pirate Bay sont désormais menacées. Le procureur suédois Fredrik Ingblad a demandé au registre en charge du domaine national .se de procéder à la saisie de thepiratebay.se et piratebay.se. Une requête a été déposée en ce sens devant les tribunaux. Le patron du registre, Danny Aerts, a annoncé qu'il combattra cette demande en justice.

[Lire la suite]

EA délaisse le Online Pass, qui visait à monétiser le marché de l'occasion

jeudi 16 mai 2013 à 11:02

Electronic Arts renonce au Online Pass pour ses prochains titres. Les joueurs achetant des jeux d'occasion n'auront plus l'obligation d'acheter un droit d'accès au jeu en ligne. Ce dispositif avait été mis en place pour permettre au studio de monétiser le marché de l'occasion, qui échappe à l'industrie vidéoludique.

[Lire la suite]