PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Tintin : une BD en 2052, uniquement pour prolonger les droits d'auteur ?

samedi 26 octobre 2013 à 10:51

Avec le décès d'Hergé le 3 mars 1983, son œuvre doit entrer dans le domaine public le 1er janvier 2054. Mais les éditions Casterman et la société Moulinsart ont quelques idées en tête pour retarder l'échéance et conserver les droits sur Tintin pendant quelques années supplémentaires.

[Lire la suite]

Les mobiles d'occasion attirent les Français

samedi 26 octobre 2013 à 09:42

Face à des smartphones vendus très chers et dans une période où le pouvoir d'achat est la préoccupation principale des Français, le marché des mobiles d'occasion constitue une alternative qui attire de plus en plus. C'est ce que révèle une enquête, qui montre qu'un sondé sur deux est prêt à acquérir un smartphone déjà utilisé.

[Lire la suite]

Copyright Madness : une semaine de propriété intellectuelle en délire ! (#32)

samedi 26 octobre 2013 à 08:39

Chaque samedi, Lionel Maurel et Thomas Fourmeux reviennent sur les errements les plus notables de la propriété intellectuelle. Dans cette nouvelle édition du Copyright Madness, vous retrouverez la formation de magistrats par la Sacem ou encore l'effort d'un auteur qui a fait valoir un copyright sur une interview faite vingt ans auparavant.

[Lire la suite]

Contre PRISM, l'Europe évoque un "code de bonne conduite". Vraiment ?

vendredi 25 octobre 2013 à 18:43

Quelle réponse apporter à PRISM et au scandale plus général de l'espionnage électronique généralisé mis en œuvre par les États-Unis ? À cette question, les Européens cherchent à parler d'une seule voix. L'Allemagne et la France suggèrent notamment un "code de bonne conduite". Mais est-ce pertinent pour encadrer des activités qui, par nature, agissent dans l'ombre et le secret ?

[Lire la suite]

Galaxy Gear : Samsung étend la compatibilité de sa montre connectée

vendredi 25 octobre 2013 à 17:19

Lancée fin septembre, la montre connectée Galaxy Gear n'est compatible qu'avec deux produits de Samsung. Une situation anormale, mais qui sera bientôt de l'histoire ancienne : la firme asiatique a indiqué que le gadget sera prochainement compatible avec de nombreux autres terminaux.

[Lire la suite]