PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Le CERTA signale des failles dans le navigateur Safari

samedi 6 décembre 2014 à 14:34

De plus en plus populaire en Europe, le navigateur web Safari est susceptible d'attirer davantage de personnes mal intentionnées. Car le logiciel n'est pas exempt de défauts. Le CERTA vient justement de signaler plusieurs vulnérabilités qui pourraient permettre de pirater un ordinateur à distance.

[Lire la suite]

La SVOD progresse en France, malgré les limites de la chronologie des médias

samedi 6 décembre 2014 à 11:47

Le marché de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD) progresse en France, malgré les contraintes imposées par la chronologie des médias, qui interdit l'exploitation de films sortis au cinéma il y a moins de trois ans. En 2014, le secteur devrait peser 35 millions d'euros, en hausse de 25 % par rapport à l'année passée.

[Lire la suite]

Crowdfunding : la tablette Jolla évolue grâce aux dons des internautes

samedi 6 décembre 2014 à 10:51

La tablette Jolla supportera les cartes MicroSDHC. Les internautes ont en effet donné suffisamment d'argent pour ajouter le support des cartes mémoire de grande capacité. Mais à quatre jours de la fin de campagne de financement participatif, et malgré l'engouement du terminal, aucune autre évolution ne devrait avoir lieu.

[Lire la suite]

Google éjecte des applications liées à The Pirate Bay

samedi 6 décembre 2014 à 10:07

Google a procédé cette semaine au retrait de plusieurs applications relatives à The Pirate Bay, en mettant en avant la lutte contre le téléchargement illicite. Une mesure qui survient au moment où la justice française a validé le blocage du site de liens BitTorrent par les FAI.

[Lire la suite]

L'interdiction d'achat de tabac par Internet est votée

samedi 6 décembre 2014 à 09:09

Les députés français ont voté ce  vendredi l'interdiction d'achat de tabac par Internet sur des plateformes étrangères, répondant ainsi favorablement à une demande des buralistes. Les internautes qui en commanderaient risquent une sanction pouvant aller jusqu'à 5 ans de prison ferme.

[Lire la suite]