PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Droit d'auteur : une loi pour sacraliser le domaine public

mardi 30 octobre 2012 à 15:52

Le juriste et bibliothécaire Lionel Maurel, qui fait autorité dans la défense des biens communs immatériels en France, propose l'élaboration d'une loi du domaine public pour protéger les oeuvres du patrimoine culturel contre leur appropriation excessive.

[Lire la suite]

Gallica : la bibliothèque numérique de la BNF s'ouvre à l'iPad

mardi 30 octobre 2012 à 15:18

La bibliothèque numérique Gallica développe son accès mobile. Une application pour iPad est d'ores est disponible sur l'App Store. D'ici la fin de l'année, la version pour les smartphones et tablettes Android sera mise à disposition des mobinautes. Et l'an prochain, ce sera au tour de l'application pour iPhone d'être envoyée sur l'App Store.

[Lire la suite]

Microsoft lance Windows Phone 8 face à iOS et Android

mardi 30 octobre 2012 à 12:38

Microsoft abat ses cartes. Le géant des logiciels lance un nouveau système d'exploitation pour smartphones, baptisé Windows Phone 8. Tour d'horizon des nouveautés essentielles arrivant avec la plate-forme, qui ambitionne de rivaliser avec iOS et Android.

[Lire la suite]

RapidShare annonce de nouvelles mesures contre le piratage

mardi 30 octobre 2012 à 11:27

S'il a choisi de supprimer la limitation de la vitesse de téléchargement des contenus qu'il héberge, RapidShare ne compte pour autant re-devenir une place de choix pour les pirates. Le service allemand annonce que de nouvelles mesures contre le piratage seront mises en place dès la fin de l'année.

[Lire la suite]

La fédération des télécoms souhaite des offres 4G et FTTH chères

mardi 30 octobre 2012 à 11:23

Le président de la ­Fédération française des télécoms s'est prononcé en faveur d'offres 4G et FTTH chères, afin de soutenir l'investissement dans les infrastructures et le déploiement des réseaux en très haut débit. Il estime néanmoins que le client ne doit pas supporter seul l'effort. D'autres leviers existent, au niveau de la pression fiscale et de la contribution des géants du net.

[Lire la suite]