PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Achetez un Pack Liberté pour la défense du net et du logiciel libre

jeudi 6 décembre 2012 à 10:29

Comme l'an dernier, en marge de la campagne de dons spécifique ouverte par La Quadrature du Net, le collectif s'est associé à L'April et Framasoft pour vendre un très symbolique "Pack Liberté". Sur un modèle désormais bien connu, l'internaute qui souhaite apporter son aide financière aux trois organisations peut choisir le montant total de son don, puis déterminer la répartition par un système de réglettes. Concrètement, les dons sont collectés par le FDNN (Fonds de défense de la neutralité du net), qui redistribue la somme en fonction des répartitions imposées par les donateurs :

[Lire la suite]

Free Mobile lance un nouveau forfait mobile 2h à 2 euros par mois

jeudi 6 décembre 2012 à 10:01

Free continue de pousser son avantage, à quelques semaines de Noël. L'opérateur a annoncé jeudi que son forfait mobile à 2 euros par mois permettrait désormais d'appeler pendant 2 heures, et inclurait les SMS illimités et l'accès à internet par FreeWifi.

[Lire la suite]

The Promo Bay ne sera pas censuré par les FAI anglais

jeudi 6 décembre 2012 à 09:48

The Promo Bay ne sera finalement pas bloqué outre-Manche. L'industrie du disque britannique a écrit aux FAI pour leur dire de ne pas ajouter le site à leur liste noire, contrairement à The Pirate Bay. La BPI assure qu'il s'agit d'une récompense, affirmant que The Promo Bay n'est plus impliqué dans le piratage. Mais le site n'a jamais été mêlé à des infractions de droit d'auteur.

[Lire la suite]

Google s'étonne de ne pas être attaqué directement par Apple

mercredi 5 décembre 2012 à 18:01

En première ligne dans la guerre des brevets, Google et Apple ne se sont jusqu'à présent pas attaqués directement. Les deux entreprises se sont plutôt affrontées via d'autres sociétés. Une situation dont Eric Schmidt, l'ancien PDG de Google, fait mine de s'étonner.

[Lire la suite]

Bruxelles compte moderniser un peu le droit d'auteur

mercredi 5 décembre 2012 à 17:07

Bruxelles va engager l'an prochain un vaste chantier destiné à moderniser le droit d'auteur, afin qu'il s'accorde mieux avec l'économie du numérique. Mais la réforme envisagée par la Commission européenne promet d'être relativement limitée, puisque ce sont les acteurs du marché qui devront soumettre leurs propositions. Or, ces derniers ne sont pas les plus enclins à faire bouger les lignes...

[Lire la suite]