PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Ouya commercialisera une nouvelle console chaque année

jeudi 7 février 2013 à 14:54

Les concepteurs de la console de jeu Ouya se projettent déjà dans l'avenir. Alors que leur produit phare n'est pas encore commercialisé, ils ont expliqué qu'ils lanceront une nouvelle version chaque année afin de suivre les évolutions technologiques et profiter de la baisse des prix des composants pour améliorer leur machine.

[Lire la suite]

BlackBerry assure que le Z10 connaît un excellent démarrage

jeudi 7 février 2013 à 12:14

Lancé en avance au Canada et au Royaume-Uni, le smartphone Z10 connaît un début de carrière prometteur. C'est en tout cas ce qu'affirme le patron de BlackBerry, qui assure qu'aucun autre terminal vendu jusqu'à présent n'a connu un tel départ. Il reste néanmoins beaucoup d'obstacles sur le chemin d'un succès durable.

[Lire la suite]

La future Xbox bloquerait les jeux d'occasion et le prêt entre proches

jeudi 7 février 2013 à 11:07

Microsoft devrait dévoiler dans les prochains mois sa future console de salon, pour l'instant connue sous le nom de code de Xbox Durango. Très attendue par les joueurs, celle-ci pourrait leur réserver une mauvaise surprise en empêchant la revente ou le prêt de jeux à des tiers. La prochaine console de Sony intégrerait un mécanisme similaire.

[Lire la suite]

Activision utilise ses droits d'auteur pour censurer la Corée du Nord

jeudi 7 février 2013 à 11:04

Profitant du fait que la vidéo utilisait des images issues de Call Of Duty, Activision a pu obtenir au nom de ses droits d'auteur la suppression d'une vidéo de propagande diffusée par la Corée du Nord sur YouTube, qui menaçait les Etats-Unis de les attaquer par le tir d'un missile nucléaire.

[Lire la suite]

Amazon reçoit un brevet pour revendre des biens numériques d'occasion

jeudi 7 février 2013 à 10:19

Aux États-Unis, Amazon a obtenu un brevet lui permettant de créer un système pour revendre des fichiers numériques "usagés". En réintroduisant le principe de rareté dans la sphère numérique, via les verrous numériques (DRM), le site de e-commerce pourrait ainsi créer un marché d'occasion pour revendre des fichiers MP3, des vidéos, des applications ou encore des livres électroniques.

[Lire la suite]