PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Hadopi : le coup de pied de l'âne contre la protection des DRM

lundi 8 avril 2013 à 14:26

Dans son avis rendu à VideoLAN, l'Hadopi prévient les ayants droit qu'elle jugera que les atteintes à leurs DRM ne sont pas "graves" si les oeuvres concernées sont distribuées par eux sous différents formats, dont certains sont moins bien protégés.

[Lire la suite]

VideoLAN VLC : la Hadopi ouvre la porte à un fléchissement des DRM

lundi 8 avril 2013 à 13:35

La Hadopi fait un pas en faveur du droit de lire sur tous supports. Saisie pour une demande d'avis par l'association VideoLAN qui édite le logiciel VLC, la Haute Autorité lui a fortement suggéré lundi de revenir vers elle par une autre procédure, plus musclée, qui lui permettrait d'ordonner aux éditeurs de Blu-Ray de communiquer les éléments techniques nécessaires à la lecture des disques vidéo haute-définition. Mais certaines restrictions, notamment financières, pourraient l'empêcher en pratique.

[Lire la suite]

Un FAI américain accusé de détourner la pub web à son profit

lundi 8 avril 2013 à 12:13

Aux USA, un fournisseur d'accès à internet du Texas et de Louisiane a semble-t-il décidé de modifier le contenu des pages web visitées par ses abonnés, pour ajouter des publicités d'une régie publicitaire partenaire. Une affaire qui illustre la problématique de la neutralité du net.

[Lire la suite]

BitTorrent Remote permet le contrôle à distance de BitTorrent

lundi 8 avril 2013 à 11:30

Comme µTorrent, le logiciel officiel BitTorrent propose désormais lui aussi une option pour contrôler les téléchargements à distance, ou ajouter de nouveaux torrents à télécharger.

[Lire la suite]

Facebook ne veut pas censurer les photos d'allaitement

lundi 8 avril 2013 à 10:46

En tant que média qui décide de laisser passer certains contenus ou d'en supprimer d'autres, Facebook a une responsabilité dans l'acceptation ou le rejet social de certaines pratiques. C'est le cas pour l'allaitement, pour lequel il assure ne pas vouloir supprimer les photos, quand bien même elles montrent des seins théoriquement proscrits sur le réseau social.

[Lire la suite]