PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Oracle publie un correctif corrigeant la vulnérabilité Java

mardi 15 janvier 2013 à 11:46

Oracle diffuse depuis ce week-end une mise à jour de son logiciel Java, en réponse à la découverte d'une brèche la semaine dernière. Toutefois, un spécialiste en sécurité informatique assure que le patch est imparfait et que des attaques peuvent encore être perpétrées par ce biais.

[Lire la suite]

Guerre au Mali : la France discrète sur les réseaux sociaux

mardi 15 janvier 2013 à 11:10

Pas de surenchère médiatique. Alors que les conflits armés sont de plus en plus souvent relayés sur Internet par les belligérants eux-mêmes, la France se montre d'une grande discrétion sur Internet dans sa communication sur la guerre au Mali. Selon nos constatations, seule l'armée communique sur ses pages suivies essentiellement par les soldats et leur famille.

[Lire la suite]

Autorité de la concurrence : "le retour à 3 opérateurs n'est pas souhaitable"

mardi 15 janvier 2013 à 10:48

L'autorité de la concurrence demeure convaincue que la France a besoin d'un marché des télécoms dans lequel évoluent quatre opérateurs de téléphonie mobile. La somme des avantages sur le court et le long terme surclasse nettement les effets négatifs apparus depuis douze mois.

[Lire la suite]

Piratage : les USA démentent avoir sollicité l'aide de MegaUpload

mardi 15 janvier 2013 à 09:39

Le département de la justice américain a rejeté les affirmations de Kim Dotcom selon lesquelles MegaUpload aurait coopéré avec les autorités dans le cadre d'une enquête visant le site de partage Ninjavideo. Selon les USA, les allégations de l'ancien PDG de MegaUpload ne reposent sur aucune preuve.

[Lire la suite]

Pascal Nègre prend du galon, devient le stratège numérique d'Universal

lundi 14 janvier 2013 à 18:16

Il y a ce que l'on perçoit de l'extérieur, et ce que les dirigeants d'entreprises ressentent de l'intérieur. Alors que Pascal Nègre est régulièrement moqué pour sa défense caricaturale de la lutte anti-piratage, ou pour sa mauvaise foi légendaire dans la promotion de son métier de développeur d'artistes, le charismatique patron de maison de disques continue de gravir une à une toutes les marches qui le mènent au sommet d'Universal Music.

[Lire la suite]