PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Les députés votent une redevance TV de 131 euros

vendredi 14 décembre 2012 à 09:29

Ce n'est pas 129 euros mais 131 euros que les Français devront verser au titre de la contribution à l'audiovisuel public. Les députés ont finalement opté en seconde lecture du projet de loi de finances pour une hausse de 6 euros pour la métropole et de 5 euros pour la France d'outre-Mer (pour atteindre 85 euros). Les sénateurs doivent encore débattre du texte, avant son adoption définitive fin décembre.

[Lire la suite]

Le plan Peillon pour l'école numérique déployé dès 2013

jeudi 13 décembre 2012 à 17:47

Le ministre de l'éducation Vincent Peillon a présenté le détail de son plan pour l'école numérique, qui débutera dès la rentrée 2013, avec une série d'objectifs à horizon 2017. Le premier service public de soutien scolaire en ligne sera proposé en septembre.

[Lire la suite]

Le Conseil national du numérique va être réanimé

jeudi 13 décembre 2012 à 17:37

La deuxième version du Conseil national du numérique est sur les rails. Fleur Pellerin a présenté un décret en Conseil des ministres qui vise à élargir les missions de l'instance consultative, à accueillir des personnalités du monde universitaire et appliquer une plus stricte parité entre hommes et femmes. La nomination des membres sera effectuée par François Hollande à une date ultérieure.

[Lire la suite]

Dropbox acquiert Audiogalaxy et lorgne sur le streaming musical

jeudi 13 décembre 2012 à 16:46

Dropbox a de grandes ambitions en matière d'informatique en nuage. Non content de vouloir héberger les fichiers des internautes, le service américain compte visiblement leur proposer un service d'écoute de musique en ligne. En effet, Dropbox vient d'acquérir Audiogalaxy, un ancien système de partage de fichiers en P2P depuis reconverti en service de streaming.

[Lire la suite]

Google Sound Search veut vous faire oublier Shazam et SoundHound

jeudi 13 décembre 2012 à 15:48

Shazam et SoundHound n'ont qu'à bien se tenir. Google met un pied dans la reconnaissance musicale avec Sound Search. Disponible uniquement aux USA, le programme permet d'identifier une musique en écoutant quelques secondes de sa mélodie. Ensuite, si le titre se trouve également dans la boutique Google Play, un lien est proposé pour l'acheter. Une démarche qui est donc loin d'être désintéressée.

[Lire la suite]